Arbitres de Ligue 2 : premier bilan technique

Arbitres de Ligue 2 : premier bilan technique

IMG_0839 (redim) 5.jpg

samedi 9 septembre 2017 - 19:52 -

Les arbitres et arbitres-assistants de Ligue 2 ont été rassemblés le jeudi 7 septembre à la FFF par la Direction Technique de l’Arbitrage afin d’effectuer un bilan technique du début de saison.

Cette journée a permis à l’ensemble des arbitres de Ligue 2 d'analyser les cinq premières journées de championnat avec les managers du secteur professionnel de la DTA.

Décisions arbitrales majeures, lecture du jeu, tactiques et situations de management ont été disséquées par les officiels et les techniciens de la FFF.

 

Fredy Fautrel et les arbitres centraux de Ligue 2 reviennent sur les axes de progrès du début de saison.

« L’ensemble des matchs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 sont visionnés et séquencés par les managers du secteur professionnel, explique Bertrand Layec, manager général du Secteur professionnel de l’arbitrage. Ces derniers débriefent avec chaque arbitre après chaque rencontre sur la base de situations et de décisions partagées à la vidéo. Les performances des arbitres reposent sur un travail individuel au bénéfice du collectif. L’objectif est de parvenir à l’unité technique de notre arbitrage afin qu’il puisse être compris par l’ensemble des acteurs du jeu comme par le grand public ».