L’équipe de France portera le « Bleuet »

L’équipe de France portera le « Bleuet »

Le Bleuet de France

jeudi 9 novembre 2017 - 17:50

Un hommage aux victimes des attaques terroristes du 13 novembre 2015 et aux anciens combattants sera rendu à l’occasion de France-pays de Galles, vendredi, au Stade de France.

Le président de la FFF, Noël Le Graët, le sélectionneur Didier Deschamps, son staff et les joueurs de l’Équipe de France porteront le « Bleuet » de France lors de la rencontre contre le pays de Galles, au Stade de France, vendredi (21h00).

Durant le match, les Bleus arboreront ce symbole du devoir de mémoire et de la solidarité avec les anciens combattants et victimes des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis, sous la forme d’un brassard blanc brodé. Sollicitée par la FFF, la FIFA a accepté de modifier son règlement pour permettre cet hommage.

En marge de la rencontre, dans l’enceinte du Stade de France, une collecte sera réalisée par les volontaires de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG).

Convention

Le 14 novembre 2014, la FFF a signé avec le ministère de la Défense une convention qui contribue notamment à la réinsertion par le sport des blessés militaires.