Droits TV : M6 et Canal + remportent l'appel d'offre

Droits TV : M6 et Canal + remportent l'appel d'offre

FFF droits TV

mardi 14 novembre 2017 - 16:37

M6 et Canal+ ont remporté l'appel d'offre pour les droits TV des Féminines A, de la D1 Féminine, des Espoirs et des sélections U16 à U20.

Le Comité exécutif de la FFF a pris ce jour la décision d’attribuer au groupe M6 les droits de commercialisation audiovisuelle de l’Équipe de France féminine (lot 1) et au groupe CANAL+ les droits de commercialisation de la D1 féminine (lot 2) et des Équipes de France Espoirs et U16 à U20 (lot 3).

Les trois lots ont été accordés pour cinq ans, pour la période 2018-2019 à 2022-2023, à la suite d’une consultation lancée le 10 octobre 2017.

Réactions

Noël Le Graët, président de la FFF: « Nous sommes heureux d’annoncer ce nouvel engagement fort. Le football féminin est en plein essor, avec un nombre de licenciées en constante augmentation. Cette consultation, qui a réuni les principaux acteurs du marché, confirme cette attractivité. M6 s’est positionné de manière remarquable et offrira une vitrine de grande qualité à l’Équipe de France féminine qui se prépare actuellement pour la Coupe du monde 2019 que nous organisons. CANAL+ offrira aussi une notoriété nouvelle au Championnat de D1 féminine et continuera à diffuser les matches de nos Espoirs qui enchaînent de bons résultats dans l’optique de la qualification pour l’Euro 2019. Nos autres sélections de jeunes ne seront pas oubliées. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents. Je tiens enfin à saluer le professionnalisme de SFR et de BeIn Sports qui se sont également impliqués avec des offres performantes.»

Nicolas de Tavernost, président du directoire du Groupe M6 : « Depuis déjà l’Euro 2013, puis la Coupe du monde 2015, le Groupe M6 s’est impliqué avec succès dans le développement du football féminin qui bénéficie, à mes yeux, d’un potentiel de développement encore très important. Nous sommes très fiers, au travers de ce nouvel accord, de poursuivre notre engagement et de renforcer notre partenariat avec la Fédération Française de Football. »

Thierry Cheleman, directeur des sports du Groupe CANAL+ : « Nous sommes très heureux de diffuser pour les cinq prochaines saisons la D1 féminine, l’Équipe de France Espoirs et les sélections nationales de jeunes masculines. Ces acquisitions viennent compléter notre offre football déjà étendue. Nous accompagnerons le développement de la D1 féminine en diffusant 100 % des matchs de la compétition sur les antennes du Groupe CANAL+. Les abonnés CANAL+ pourront donc retrouver l’intégralité et le meilleur du football féminin avec notamment l’Olympique Lyonnais et le Paris SG, clubs majeurs de la scène française et européenne. En parallèle, CANAL+ poursuit son investissement aux côtés des jeunes équipes de France de football dont l’Équipe de France Espoirs qui a brillamment gagné hier sur nos antennes face à la Slovénie et qui constituent le football de demain. »