Sans faute des Bleuettes en Grèce

Sans faute des Bleuettes en Grèce

Web_DSC_0140.jpg

samedi 17 février 2018 - 12:20 -

La sélection nationale U16 féminine a battu la Slovaquie (2-0) samedi 17 février pour son troisième et dernier match du tournoi de développement UEFA en Grèce, qu’elle remporte avec trois succès.

La sélection nationale U16 féminine a confirmé ses succès de mardi sur la Grèce (2-0) et de jeudi face la Russie (4-0) en battant la Slovaquie (2-0), samedi 17 février au Centre municipal des sports d’Agrinio (Grèce). C’était son dernier match d’un tournoi de développement UEFA qu’elle remporte avec trois victoires en autant de rencontres.

Les joueuses de la sélectionneure Cécile Locatelli n’ont pas tremblé face à des Slovaques qui avaient perdu leurs deux premiers matches. Océane Picard les a lancées en ouvrant la marque (22e, 1-0), imitée peu après par Cyrine Ben Rabah (36e, 2-0). Le score n’évoluera pas en seconde période.

La fiche technique

En remportant cette épreuve avec huit buts marqués sans en encaisser, ce nouveau groupe surpasse la génération 2001, qui avait terminé deuxième du tournoi de développement organisé au Portugal la saison dernière.

La sélection se retrouvera au printemps au CNF Clairefontaine pour une double confrontation face à la Belgique (11 et 13 avril), avant de disputer sa principale compétition de la saison, la Nordic Cup, fin juin.

Cécile Locatelli : « Un groupe prometteur »

« La semaine a été parfaite, avec un groupe très agréable qui a évolué positivement durant un tournoi peut-être moins relevé que les saisons précédentes, mais face à des adversaires très vaillantes et rudes au contact. Mais les filles ont bien répondu aux consignes et ont su imposer leur jeu. Avec deux gros plus : avoir marqué pas mal de buts, sans en encaisser. C’est un groupe prometteur s’il continue à travailler ainsi, d’autant qu’il y a encore d’autres filles derrière que l’on n’avait pas pu emmener. Cette génération est plus dense que les précédentes, et c’est de bon augure quand il s'agira de passer en U17 ».