Douzième titre d'affilée pour l'OL

Douzième titre d'affilée pour l'OL

ol-trophee.jpeg

dimanche 13 mai 2018 - 18:30 -

Vainqueur dimanche de Marseille (7-0), l’Olympique Lyonnais est assuré d’un douzième titre consécutif de champion de France de D1 féminine*.

À Décines-Charpieu, les joueuses de Reynald Pedros se sont imposées lors de la 20e journée grâce à trois doublés de Griedge Mbock (26e, 74e sur corners), Ada Hegerberg (59e, 77e) et Amandine Henry (72e, 90e), mais aussi un but de Kheira Hamraoui (65e). Elles comptent actuellement vingt victoires en vingt matches, avec un total de 98 buts marqués (un de plus que le total de la saison passée), dont trente inscrits par Ada Hegerberg, meilleure buteuse, et quinze par Eugénie Le Sommer.

Sur le plan défensif, la défense lyonnaise n’a été mise en défaut qu’à cinq reprises (six la saison passée) en vingt rencontres de championnat. Seuls le Paris FC (battu 9-2 lors de la 3e journée), Montpellier (battu 2-1 lors de la 14e journée), le LOSC (batttu 10-1 lors de la 17e journée) et Fleury (battu 3-1 lors de la 19e journée) ont fait trembler les filets de l'OL en D1.

Le triplé en ligne de mire
Avec cette nouvelle ligne au palmarès, le club rhodanien est de nouveau assuré d’être présent la saison prochaine en UEFA Champions League, dont il disputera la finale pour la septième fois en neuf ans, face à Wolfsburg, vendredi 24 mai à Kiev (Ukraine). Les Lyonnaises sont également qualifiées pour la finale de la Coupe de France Féminine. Le dernier acte de la compétition, dont elles détiennent le trophée, est programmé jeudi 31 mai prochain au stade de la Meinau de Strasbourg. Comme l’an passé, elles y seront opposées au Paris SG, qu'elles avaient écarté à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 7 tab à 6).

Vendredi 18 mai, la formation parisienne accueillera l'OL dans le cadre de la 21e journée. Enfin, c'est à Rodez que les Lyonnaises concluront, dimanche 27 mai, leur saison de D1.

*Sous réserve d'homologation des procédures en cours.

La fiche technique de Lyon-Marseille

Lyon : Bouhaddi - Houara (puis Petit 68e), Buchanan, Mbock, Bacha - Hamraoui, Kumagai (puis Henry 63e), Cascarino, Abily (cap.), Majri (puis Thomis 68e) - Hegerberg.
Réserve : Peyraud-Magnin, Renard.
Marseille : Richard - Antoine (puis Belloumou 79e), Cissoko, M'Bassidje, Soulard (puis Laplacette 18e) - Asseyi, Pizzala, (cap.), Gadéa, Lakrar, Cardia - Fridriksdottir (puis Bretigny 66e).
Réserve : Saint-Léger, Khezami.