Didier Deschamps : "L'ambition de gagner"

Didier Deschamps : "L'ambition de gagner"

Didier Deschamps

jeudi 15 novembre 2018 - 16:39 -

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s'est présenté devant la presse pour répondre aux journalistes ce jeudi 15 novembre, en marge du dernier match de groupe face au Pays-Bas en UEFA Nations League. 

La qualification : "Ça dépend de nous"

"Ça dépend de nous et du résultat de demain qui doit nous permettre d'assurer la première place de ce groupe. On sait ce qu'il nous reste à faire. Deux résultats peuvent nous convenir, mais nous jouerons comme on le fait à chaque fois avec l'ambition et l'objetcif de le gagner. Même si un match nul nous suffit, on ne partira pas avec cette intention là dès le début du match."

La Nations League : "On retrouve cette ambiance de compétition"

"Plutôt que d'avoir des matches amicaux où il est toujours compliqué de retrouver cette ambiance de compétition, il y a ici un objectif qui est clair qui est de finir premier du groupe et je pense que ça a été quelque chose d'important au sortir de notre titre de champion du monde. Cette adrénaline de la compétition les joueurs y sont habitués, ils ont connu le sommet en Russie donc c'est plutôt une très bonne chose de la retrouver."

Les Pays-Bas : "Une équipe qui se construit bien"

"C'est une équipe en construction et qui se construit bien avec Ronald Koeman qui a su insuffler beaucoup de jeunes. Ils sont sur une bonne dynamique, il n'y a qu'à regarder les deux derniers résultats avec la très belle victoire face à l'Allemagne et le très bon match nul qu'ils ont fait face à la Belgique. Même au mois de septembre contre nous, malgré une bonne maîtrise pendant les soixantes premières minutes, la fin de match fut un peu plus difficile. Elle a beaucoup de qualités avec une jeune génération qui arrive."