Victoire contre le Mexique (2-0) pour finir

Victoire contre le Mexique (2-0) pour finir

U18.jpg

dimanche 21 avril 2019 - 15:50 -

La sélection nationale U18 a pris la deuxième place du Tournoi international de Porto 2019 après un succès (2-0) ce dimanche 21 avril contre le Mexique pour son troisième et dernier match de l'épreuve.

Avec deux victoires, un nul et une deuxième place au classement (comme en 2018), les U18 tricolores peuvent être satisfaits de leur bilan au Tournoi international de Porto 2019, disputé du 17 au 21 avril au Portugal. La victoire finale, décrochée par les Lusitaniens, ne leur échappe qu'au nombre de buts marqués (5 contre 6).

Après avoir tenu en échec la sélection portugaise (1-1), chez elle, en ouverture, puis décroché une victoire méritoire contre le Danemark (2-1) deux jours plus tard, les Bleuets ont terminé la compétition avec une succès (2-0) devant le Mexique, ce dimanche 21 avril, à l'Estadio de Padroense FC de Matosinhos.

Les deux buts français de la rencontre ont été inscrits par Evann Guessand (photo), le jeune attaquant de l'OGC Nice, aux 41e (1-0) et 52e minutes (2-0).

La liste

Réaction de Jean-Luc Vannuchi (sélectionneur) :

"En tant que compétiteur, sur un plan purement sportif je suis déçu de ne pas rapporter le trophée en France. Quand on joue une compétition, c'est l'objectif. Maintenant, et c'est indissociable, la délégation a eu un très bon comportement tout au long de ce tournoi, à commencer par les joueurs. Ils se sont montrés sérieux et appliqués, pour ce dernier rendez-vous de la saison dans leur catégorie. Ils confirment ce que nous voyons depuis quelque temps, dans tous les domaines, la discipline, la rigueur. C'est très intéressant et riche d'enseignements pour la suite. Notre bilan est de huit victoires, trois nuls et une défaite cette saison. Le Festival Espoirs de Toulon que nous disputerons prochainement, face à des joueurs plus âgés va nous faire beaucoup gagner en maturité en vue de notre prochain exercice en U19".

La fiche technique

Le point final

Mercredi 17 avril
- Danemark-Mexique 3-1
- Portugal-France 1-1

Vendredi 19 avril
- Danemark-France 1-2
- Portugal-Mexique 3-1

Dimanche 21 avril
- France-Mexique 2-0
- Portugal-Danemark 2-1

Classement :

  1. Portugal - 7 points (+3, 6 buts marqués)
  2. France - 7 points (+3, 5 buts marqués)
  3. Danemark - 3 points (-1)
  4. Mexique - 0 point (-6)