Large succès face à la Belgique (3-0)

Large succès face à la Belgique (3-0)

France-Belgique-Espoirs-joie-Aouar-Dembélé.jpg

lundi 3 juin 2019 - 22:50 -

Pour son avant-dernier match de préparation avant le début de l'Euro 2019, l'Équipe de France Espoirs s'est imposée (3-0) face à la Belgique, lundi 3 juin au Mans. 

Avant de participer à la phase finale du championnat d'Europe U21 2019 (du dimanche 16 au dimanche 30 juin en Italie et à Saint-Marin), l'Équipe de France Espoirs avait deux matches de préparation à son programme, face à la Belgique et contre l'Autriche. La première opposition, programmée le lundi 3 juin au MMArena du Mans, a vu les Bleuets l'emporter 3 buts à 0.

La première réalisation tricolore était signée Jeff Reine-Adelaïde au quart d'heure de jeu. Le milieu de terrain d'Angers, bien décalé par Jonathan Bamba au second poteau, ne se faisait pas prier pour marquer son premier but avec les Espoirs (1-0, 15e).

Dix minutes plus tard, Moussa Dembélé trompait le portier adverse (2-0, 25e), permettant aux Bleuets de doubler la mise et de regagner le vestiaire sur ce score de 2-0.

À l'heure de jeu, Jeff Reine-Adelaïde s'offrait un doublé en inscrivant le troisième but tricolore. Sur un corner, Aouar déviait le cuir pour Reine-Adelaïde, qui faisait trembler les filets d'une subtile talonnade à bout portant (3-0, 60e).

Prochain rendez-vous pour les hommes de Sylvain Ripoll, le mardi 11 juin face contre l'Autriche, au Hartberg Stadion d'Hartberg (18h45). Ce sera la dernière possibilité pour le sélectionneur de procéder à d'éventuels essais avant le premier match de l'Euro, une semaine plus tard contre l'Angleterre.

La liste des Bleuets          Le programme

La fiche technique