Les Bleuets tombent en Autriche (3-1)

Les Bleuets tombent en Autriche (3-1)

Les Bleuets s'inclinent en autriche

mardi 11 juin 2019 - 20:30 -

L'Équipe de France Espoirs s'est inclinée (3-1) face à l'Autriche ce mardi 11 juin pour son dernier match de préparation à l'Euro 2019.

Après avoir décroché un net succès sur la Belgique (3-0) le lundi 3 juin au MMArena du Mans, l'Équipe de France Espoirs a pris la direction de l'Autriche pour continuer sa préparation au championnat d'Europe de sa catégorie, qui aura lieu en Italie et à Saint-Marin du 16 au 30 juin.

En conclusion de ce stage préparatoire, une rencontre amicale face à la sélection locale était au programme, ce mardi 11 juin au Hartberg Stadion d'Hartberg. Cette dernière ouvre le score par Hannes Wolf, qui profite d'une mésentente dans la défense tricolore (1-0, 21e). 

Les joueurs de Sylvain Ripoll égalisent au retour des vestiaires grâce à Jeff Reine-Adélaïde (1-1, 57e), bien trouvé dans la profondeur par Houssem Aouar. Malheureusement, dans la minute qui suit, Hannes Wolf se montre opportuniste sur une approximation française et redonne l'avantage aux siens (2-1, 58e). 

Malgré des opportunités, la sélection Espoirs ne parvient pas à revenir au score et encaisse un troisième but en fin de rencontre, oeuvre d'Husein Balic (3-1, 85e). 

Lors de l'Euro U21, les Bleuets retrouveront dans le groupe C l’Angleterre, la Croatie et la Roumanie. Ils affronteront les Anglais le mardi 18 juin à Cesena, les Croates le vendredi 21 juin à Saint-Marin et enfin les Roumains le lundi 24 juin, de nouveau à Cesena.

La liste des Bleuets          Le programme
La fiche technique