Le tirage au sort des demi-finales

Le tirage au sort des demi-finales

NBS 2019

mercredi 26 juin 2019 - 13:30 -

Le tirage au sort des demi-finales du National Beach Soccer 2019 a été effectué ce mercredi 26 juin au siège de la FFF.

Organisé par Ligue du Football Amateur depuis 2010, le National Beach Soccer masculin devient cette année une compétition à part entière. L'épreuve est ainsi pilotée par la direction des compétitions nationales pour les demi-finales et la finale, avec le soutien de la LFA pour le suivi des ligues et des districts ainsi que pour la partie évènementielle.

Le tirage au sort a été effectué par Michel Gendre, membre du Bureau exécutif de la LFA, et Réginald Becque.

Les demi-finales "Est" se dérouleront les samedi 29 et dimanche 30 juin à Marck-en-Calaisis (Ligue des Hauts-de-France).

Les demi-finales "Ouest" se joueront les samedi 6 et dimanche 7 juillet à La Teste de Buch, en Gironde (Ligue de Nouvelle-Aquitaine).

La finale nationale se tiendra les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août 2019 à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée (Ligue des Pays de la Loire), et réunira les huit équipes qualifiées à l’issue des demi-finales. Les équipes seront réparties dans deux poules de quatre équipes, chaque équipe affrontant une fois les adversaires de sa poule (soit trois matches par équipe).

National Beach Soccer féminin

Depuis trois saisons, des sélections de ligue se retrouvaient sur la finale du National Beach Soccer pour se rencontrer lors d’un championnat à quatre équipes. L’attente des joueuses étant de plus en plus forte, le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur a décidé d’organiser le premier National Beach Soccer féminin en cette année particulière pour le développement de la pratique féminine, avec l'organisation de la Coupe du monde 2019, en France.

Le National Beach Soccer féminin sera organisé le samedi 3 et le dimanche 4 août sur les mêmes installations que la compétition masculine. Il s’ouvre à l’ensemble des clubs féminins désirant participer à cette première édition, et regroupera six équipes féminines qualifiées lors de six étapes régionales (Hauts-de-France, Grand Est, Méditerranée, Bretagne, Pays de la Loire, Occitanie).

Les participants :

  • CPB Brequigny Rennes
  • Marseille Beach Team
  • ESOF Vendée La Roche sur Yon
  • Grand Calais Football Féminin
  • Grande Motte Pyramide Beach Soccer
  • Un dernier participant à désigner.