Giroud : "un moment incroyable"

Giroud : "un moment incroyable"

#95

mardi 10 septembre 2019 - 18:00 -

Les Bleus frappent les cent coups au Stade de France ce soir depuis 1998. Retour sur dix dates et dix matches qui ont marqué l’histoire de l’Équipe de France dans son jardin de Saint-Denis.

Match #95 - 9 septembre 2018 - France-Pays-Bas : 2-1

"Ce match et tout ce qui s’est passé après, je ne l’oublierai jamais. Il restera à jamais gravé dans nos mémoires. Nous avions remporté la Coupe du monde en Russie et nous nous retrouvions, tous les champions du monde, pour le premier rassemblement de la saison à Clairefontaine.

Nous avions eu un premier match en Allemagne, à Munich (0-0). Puis est arrivé dans la foulée ce France-Pays-Bas si particulier, les retrouvailles avec notre public. Il y a d’abord le match, face à une coriace équipe des Pays-Bas, que nous remportons (2-1). J’ai la chance de marquer le but de la victoire.

Puis vient la célébration du titre de champion du monde. Je revois chaque joueur entrer sur le terrain, quelques minutes après le coup de sifflet final. Hugo présente le trophée au public. Nous ressentons une immense fierté. Nous effectuons ensuite un tour d’honneur. Communier avec nos supporters, au Stade de France… Quel moment incroyable, unique, chargé en émotions."