Succès contre Chypre (2-0) et qualification

Succès contre Chypre (2-0) et qualification

Web_191918_France-Russie_U16_2017_-_Match_amical_N_2.jpg

vendredi 25 octobre 2019 - 16:00 -

Pour son deuxième rendez-vous du premier tour de l'Euro UEFA 2020, la sélection nationale U17 a battu Chypre (2-0) vendredi 25 octobre, validant du même coup sa qualification pour le tour Élite.

La sélection nationale U17 est cette semaine à Chypre, afin de disputer le premier tour de l'Euro UEFA 2020. Après un large succès face à Gibraltar (8-0), mardi, les joueurs de José Alcocer retrouvaient ce vendredi 25 octobre le pays hôte. Sur la pelouse du GSZ Stadium de Larnaca, ils l'ont emporté 2 buts à 0, grâce à un doublé de Matthis Abline (42e, 79e), l'attaquant du Stade Rennais.

Dans l'autre rencontre du groupe 5, la Slovaquie n'a pas fait de détails face à Gibraltar (9-1). Au classement, Français et Slovaques se partagent donc la première place avec six points. Qualifiées pour le tour Élite, ces deux nations se départageront lors du troisième match, programmé lundi 28 octobre (14h00) à Sotira.

La réaction du sélectionneur José Alcocer :
"Je voudrais d'abord féliciter mes joueurs. Ils ont fait un match intelligent, sérieux et solide. Ils ont fait courir le ballon, et ont essayé d'avoir une maîtrise collective afin de faire bouger le bloc adverse. Nous avons su alterner jeu sur les côtés et dans les intervalles. Mais il faut aussi souligner que nous avons joué une belle équipe de Chypre, solide et mature physiquement. Les Chypriotes ont, selon eux, leur meilleure génération depuis 10 ans. A domicile, devant leur public, ils ont livré un match intense. Il a fallu être patient, car cela s'est joué à rien. Avec ce succès, la qualification est acquise, c'est un premier objectif atteint. Maintenant nous allons essayer de terminer en tête du groupe. Cela passe par une victoire contre la Slovaquie, un adversaire supérieur à ce que nous avons connu jusqu'à présent. Face à eux, nous allons essayer de progresser dans le jeu."

La fiche technique

Résultats et classement du groupe 5

Mardi 22 octobre

  • Chypre - Slovaquie : 0-3
  • France - Gibraltar : 8-0

Vendredi 25 octobre

  • Slovaquie - Gibraltar : 9-1
  • France - Chypre : 2-0

Lundi 28 octobre

  • Gibraltar - Chypre (14h00*)
  • Slovaquie - France (14h00*)
     

Classement

  • 1. Slovaquie : 6 points (+11)
  • 2. France : 6 points (+10)
  • 3. Chypre : 0 point (-5)
  • 4. Gibraltar : 0 point (-16)

Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes rejoindront l'Espagne et l'Angleterre lors du Tour Élite, programmé au printemps 2020 (tirage au sort le 3 décembre prochain).

*Heure française