32es : des surprises et des confirmations

32es : des surprises et des confirmations

Logo Gambar.jpg

dimanche 12 janvier 2020 - 18:00 -

Vénissieux, Lyon Duchère et Gonfreville ont signé les principaux exploits des 32es de finale de Coupe Gambardella-Crédit Agricole disputés les 11 et 12 janvier, en éliminant des formations de championnat National U19.

Trois formations de niveau Ligue sont parvenues à éliminer des adversaires de division supérieure en ce week-end de 32es de Coupe Gambardella-Crédit Agricole. La première surprise est venue du Rhône où Lyon Duchère AS s'est défait du RC Strasbourg (2-0), tout comme son voisin du FC Vénissieux qui s'est facilement imposé contre l'ASPTT Dijon (4-1). L'ESM Gonfreville a dû attendre la séance des tirs au but pour battre l'Amiens SC (2-2, 5 tab 4) et se qualifier pour le tour suivant. 

Au total, quatorze formations de l'élite ont chuté lors de ces 32es de finale. Elles étaient cinquante-six en lice au départ des 64es de finale, et trente-quatre avant ce week-end.

Chez les favoris, le Paris SG s'est largement imposé sur la pelouse du RC Lens (6-2), tout comme l'AS Saint-Étienne qui a tourmenté la défense de l'AS Gémenos (6-1). L'Olympique Lyonnais, trois fois vainqueur de la compétition, s'est imposé sur la plus petite des marges contre Bourg-en-Bresse Péronnas (1-0), tandis que le FC Sochaux-Montbéliard a pris le meilleur sur le terrain de l'ESTAC Troyes (3-0). 

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole aura lieu le jeudi 16 janvier (12h00) au siège de la Fédération. 

Tous les résultats 

Le calendrier