La France s'incline contre l'Espagne (3-1)

La France s'incline contre l'Espagne (3-1)

FFF2001_Futsal_PostTW_Matchs_ESP_1280x720.jpg

samedi 1 février 2020 - 22:30 -

La France s'est inclinée face à l'Espagne (3-1) pour son  premier match qualificatif du Tour Élite du Mondial 2020, à la Sports Hall de Nis.​

La logique a été respectée ce samedi 1er février à Nis (sud-est de la Serbie). À l'occasion de son premier match d'un Tour Élite du Mondial, l'Équipe de France Futsal s'est inclinée (3-1) face à l'Espagne, double championne du monde (2000 et 2004) et sept fois championne d’Europe. Prochain rendez-vous demain pour les Bleus, face à la Serbie, hôte du tournoi (16h30, sur FFFtv). 

LE MATCH

Comme attendu, les Espagnols prennent le contrôle du jeu dès l’entame du match, les Français procédant sur contre-attaque. Dominés, les Bleus conservent pourtant leur cage inviolée grâce à un Djamel Haroun impérial qui multiplie les arrêts (3e, 10, 13e).  Au retour des vestiaires, les Tricolores se montrent plus à leur avantage et manquent d’ouvrir le score sur une superbe action collective que tente de conclure Samba Kebe d’une reprise du pied droit, mais le portier espagnol s’interpose (24e).  Malheureusement, la Roja trouve la faille dans la foulée par Solano à la suite d’un bon travail en pivot (25e, 1-0) . Dans l’obligation de marquer, les Bleus se découvrent et encaissent un deuxième but, œuvre de Bebe (31e), avant de céder une troisième fois alors qu’ils étaient en power-play (3-0, 38e). Malgré la réduction du score de Samir Alla (3-1, 38e) dans la foulée, l’Équipe de France Futsal doit s’incliner. 

LES BUTS 

1-0, Solano, 24’ 25’’ : Trouvé sur l’aile droite à l’entrée de la surface, Solano prend appui sur Samba Kebe dos au but avant de se retourner et de frapper. Djamel Haroun est battu.

2-0, Bebe, 30’58’’ : Nouveau travail en pivot de Solano à l’entrée de la surface, qui trouve cette fois Bebe d’une talonnade. Sa frappe rasante trompe Djamel Haroun. 

3-0, Raul Campos, 37’34’’ : Les Bleus, en power-play, perdent un ballon aérien dans la surface espagnole. Raul Campos ne se pose pas de questions et envoie le cuir dans le but tricolore d’une reprise de volée du pied droit.

3-1, Samir Alla, 37’48’’ : Sur l’engagement, Souheil Mouhoudinne décale Landry N’gala sur la droite de la surface. Ce dernier centre fort devant le but espagnol pour Samir Alla, qui pousse le ballon au fond des filets.

Le replay :

Tout sur les Bleus au Tour Élite