Un nul pour finir face à l’Ukraine (2-2)

Un nul pour finir face à l’Ukraine (2-2)

Web main_Capture EdF futsal.jpg

mardi 4 février 2020 - 18:20 -

L'Équipe de France futsal a conclu son tour Élite du Mondial 2020 par un match nul face à l’Ukraine (2-2), mardi 4 février à la Sports Hall de Nis.

Éliminée après deux défaites contre l’Espagne (3-1) puis la Serbie (4-2), L'Équipe de France futsal a terminé le tour Élite, qualificatif pour le Mondial 2020, par un résultat nul contre l’Ukraine (2-2). Les Bleus finissent troisièmes de leur groupe, à la différence de buts.

Le replay

Le match

Pour cette ultime rencontre opposant les deux derniers du groupe, les Bleus étaient privés d’Abdessamad Mohammed après son rouge reçu au match précédent contre la Serbie. Les Ukrainiens ont mieux démarré et ouvert le score par Sehriy Zhurba.

Les joueurs du sélectionneur national Pierre Jacky sont revenus sur un raid solitaire de Souheil Mouhoudine, avant de prendre l’avantage sur un penalty obtenu et réussi par Kevin Ramirez (photo ci-dessous)  pour mener à la pause. Oleksandr Pediash a permis à l’Ukraine de recoller en seconde période, puis tenter de forcer la décision par un power play à deux minutes du terme, sans tromper les Bleus.

Les buts 

0-1, Sehriy Zhurba (6’27’’) : Zhurba prend le temps de s’avancer pour décocher une frappe excentrée qui trompe le gardien tricolore Djamel Haroun.

1-1, Souheil Mouhoudine (9’35’’) : Mouhoudine récupère la balle devant sa zone sur un coup franc mal négocié par les Ukrainiens, remonte tout le terrain sur l’aile pour se présenter seul devant le gardien et égaliser d’un tir croisé au ras du sol.

2-1, Kevin Ramirez (12’26’’) : Ramirez transforme en force sous la barre un penalty qu’il a lui-même provoqué.

2-2, Oleksandr Pediash (28’18’’) : sur un corner en deux temps, Volodymyr Razuvanov trouve Pediash dans la zone, qui s’y reprend à deux fois pour égaliser de près.

Tout sur les Bleus au tour Élite

Le classement final du groupe B

1. Espagne, 9 points (+ 8)
2. Serbie, 6 points (+ 1)
3. France, 1 point (- 4)
4. Ukraine, 1 point (- 5)