La rétro du football français

La rétro du football français

51_FFF002004605_0002_T.jpg

vendredi 27 mars 2020 - 13:30 -

Reviviez une partie de l'histoire du football français, jour après jour.

L’arrêt déterminant du gardien français face à Chevtchenko en fin de match face à l’Ukraine a permis aux champions du monde de rester à flot dans la course à la qualification pour l’Euro 2000.

Emmenés par Ferreri et Vercruysse en l’absence de Platini et Giresse, les Bleus se paient les futurs champions du monde argentins.

Considéré comme le meilleur joueur français de l’époque, le Lillois Jean Baratte fait honneur à son statut face au Racing-Club de Paris.

Privés de leur leader, Michel Platini, les Bleus s’offrent un récital prometteur à trois mois de la Coupe du monde en Espagne.

Retour sur la qualification des Bleuets contre l'Italie le 23 mars 1988 en quarts de finale de l'Euro Espoirs.

Retour sur cinq rencontres de l'histoire de l'Équipe de France disputées un 22 mars. Lors de l'une d'elles, Didier Deschamps a connu son premier capitanat tricolore, contre le Chili à Lyon, en 1994.

Retour sur les matches disputés par le passé un 21 mars par les Équipes de France A masculines et féminines.

Retour sur trois matches de nos Équipes de France A masculine et féminine disputés, dans le passé, un 20 mars.

La rétro du jour est notamment consacrée au club de Calais, lancé dans son épopée historique en Coupe de France, qui se terminera en finale.

Le 18 mars 1993, le PSG signait l'un de ses plus beaux exploits européens en éliminant le Real Madrid en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA, au terme d'un match fou.

Il y a soixante-cinq ans, l'Espagne découvrait Raymond Kopa à l'occasion d'un match amical remporté (2-1) par les Bleus à Madrid.

Combien l'Équipe de France a-t-elle disputé de matches un 16 mars tout au long de son histoire ? Réponse.