Le foot fait sa rentrée dans les clubs

Le foot fait sa rentrée dans les clubs

Web main_RDF_2018_Villeneuve_d_ascq_best_of-3522_01.jpg

mercredi 9 septembre 2020 - 12:00 -

La FFF et la Ligue du Football Amateur organisent l’édition 2020 de la Rentrée du foot. Lors de l’édition 2019, plus de 300 000 enfants avaient participé à l’événement.

Traditionnel événement de la reprise du football des plus jeunes, la Rentrée du foot connaît une nouveauté pour son édition 2020. Pour fêter la reprise d’activité, une tournée FFF est organisée dans les clubs. La Ligue du Football Amateur (LFA) organise cette tournée promotionnelle de douze étapes, à partir du samedi 12 septembre.

La FFF s’appuiera sur l’organisation des Clubs lieux de vie sélectionnés et apportera des animations supplémentaires. Des plateaux "foot", des ateliers techniques et diverses animations ludiques et pédagogiques seront au programme sur tous les sites. Ces journées, placées sous le signe du plaisir de jouer, seront aussi l'occasion pour les dirigeants, éducateurs et parents de se rencontrer et d'échanger.

Créée en 2004, la Rentrée du Foot marque depuis pour les jeunes footballeurs, filles et garçons des U6 aux U11, le coup d’envoi symbolique de la saison. Lors de l’édition 2019, plus de 3 200 sites répartis sur tout le territoire ont accueilli près de 300 000 enfants. Les dates retenues pour cette 17e édition sont les suivantes, pour les différentes catégories dans l’ensemble des 22 ligues et des 91 districts :

  • U10-U11 : samedi 26 septembre ;
  • U8-U9 : samedi 3 octobre ;
  • U6-U7 : samedi 10 octobre.

Pratique : pour connaître les différents sites des Journées d’animations, vous pouvez contacter le district correspondant. L’affiche officielle de cette opération est disponible ici.

L’organisation de ces événements, leur déroulement et les activités mises en place tiennent évidemment compte de la situation sanitaire, qui exige le respect strict des gestes "barrière" et de la distanciation.

Le calendrier de la tournée