Le logo de l'Euro 2016 dévoilé !

Le logo de l'Euro 2016 dévoilé !

Le logo de l'Euro 2016 dévoilé !

mercredi 26 juin 2013 - 14:00 -

Ce mercredi, le Pavillon Cambon Capucines, à Paris, a accueilli la cérémonie durant laquelle a été dévoilé le logo de l'UEFA Euro 2016. Un lancement effectué en présence notamment de Michel Platini, Président de l'UEFA, mais aussi Noël Le Graët, Président de la FFF, et Jacques Lambert, Président de la SAS Euro 2016.

En ouverture de la cérémonie, Noël Le Graët a tenu à "remercier l'UEFA d'avoir accordé cette compétition à la France. Au-delà d'être un spectacle, cette épreuve sera aussi l'occasion de montrer que le football peut tous nous rassembler." De son côté, Michel Platini a lui déclaré : "J'espère que cet Euro, organisé pour la 3ème fois en France (après les éditions de 1960 et 1984, ndlr), sera un vrai succès."



C'est ensuite Jacques Lambert qui a pris la parole, affirmant que pour ce logo, "nous avons essayé d'y mettre du football, de la fête mais aussi la culture française. Pour ce qui est de l'épreuve en elle-même, nous allons expérimenter pour cette édition 2016 une nouvelle formule, avec pour la première fois une phase finale à 24 équipes. Si nous nous attendons à une superbe compétition de football, nous souhaitons également que ce Championnat d'Europe soit un événement qui marque la France entière. Le prochain rendez-vous sera le tirage au sort des groupes de la phase préliminaire, qui aura lieu à Nice le 23 février 2014."

 

Découvrez la vidéo de la présentation du logo de l'Euro 2016 :

 

 

 

Platini : "Un événement crucial"

A l'issue de la présentation, le Président de l'UEFA Michel Platini est revenu en zone mixte sur cette édition 2016 de l'Euro : "1984 avait été un immense succès, grâce aussi à quelques bons footballeurs. 32 ans après, une réussite identique, c'est tout le mal que je souhaite au football français. Je pense que tous les stades seront prêts, il ne devrait pas y avoir de souci. Pour le football français, c'est un évènement crucial. L'Euro ne dure qu'un mois mais les stades vont durer 30 ans. Le foot français a besoin d'un beau panel de stades."