Philippe Bergeroo nouveau sélectionneur des Bleues

Philippe Bergeroo nouveau sélectionneur des Bleues

Philippe Bergeroo nouveau sélectionneur des Bleues

mardi 30 juillet 2013 - 13:20 -

Le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a annoncé ce mardi, a l'issue du Comité Exécutif de la FFF, la nomination à effet immédiat de Philippe Bergeroo au poste de sélectionneur national de l'Equipe de France féminine.

Philippe Bergeroo remplace Bruno Bini
Le président de la FFF, Noël Le Graët, a annoncé le remplacement de Bruno Bini par Philippe Bergeroo à la tête de l’Equipe de France Féminine, à l’issue de l’Euro (élimination en quarts de finale). "Nous avons beaucoup de respect pour Bruno, un homme très attachant et très professionnel, qui a remarquablement conduit la sélection avec un côté humain que l’on ne retrouve plus dans le football. Il a fait progresser cette équipe chaque année et contribué à lui donner une image exceptionnelle mais c’était le moment de changer. Nous verrons ultérieurement avec lui quelles fonctions il pourrait occuper au sein de la FFF, s’il le souhaite. Philippe Bergeroo a des qualités assez proches et l’expérience du haut niveau en clubs (Paris SG, Rennes) et en sélections avec les U17 (Champions d’Europe 2004), U18 et U19. Sa mission sera de qualifier l’Equipe de France à la Coupe du Monde 2015 et éventuellement aux JO 2016. Ce remplacement n’est pas une rupture brutale."


Le président s’est, par ailleurs, félicité des bons résultats des U20, Champions du Monde, et des U19 qualifiés pour la finale du Championnat d’Europe, "signe d’espoir pour l’avenir".
 
Les autres points du Comex :
Le président de la DNCG, Richard Olivier, a été entendu par les membres du Comex "pour rappeler à chacun ses obligations." Il lui a été demandé que le Comex et le CA de la LFP soient informés en priorité sur les décisions prises. "Il s’agissait avant tout de clarifier les relations entre la FFF et la DNCG", a précisé le Président.
La situation des clubs en difficulté (Sedan, Rouen, Le Mans) a été évoquée avec, à ce jour, des positions inchangées, alors que le club manceau passera devant le CNOSF, jeudi prochain.