Match nul contre les Pays-Bas (1-1)

Match nul contre les Pays-Bas (1-1)

Match nul contre les Pays-Bas

lundi 18 novembre 2013 - 21:30 -

La rencontre amicale Espoirs entre la France et les Néerlandais, diffusée en exclusivité et en intégralité sur fff.fr (replay disponible en bas de cette page), s'est soldée par un nul (1-1), sur la pelouse du stade Ernest-Wallon de Toulouse. En sept sorties sous la direction de Willy Sagnol, les Bleus n'ont concédé aucune défaite, pour cinq victoires et deux nuls.

Pour ce deuxième match amical des Espoirs sous la houlette de Willy Sagnol, les Français se présentaient sur la pelouse du stade Ernest-Wallon de Toulouse avec le statut de leader du groupe 10 des éliminatoires de l'Euro UEFA 2015 (5 victoires en 5 rencontres, 21 buts inscrits contre 5 encaissés).

Par rapport au match face à l'Arménie, le sélectionneur tricolore effectuait cinq changements dans son onze de départ, passant d'un 4-4-2 à un 4-3-3. Dans les buts, Alphonse Areola prenait la place de Zacharie Boucher, tandis qu'en défense, Naby Sarr remplaçait Samuel Umtiti. Au milieu, Axel Ngando, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia cédaient leur place à Jordan Ferri, Morgan Sanson et Adrien Rabiot.

Les Français se procuraient la première occasion de cette rencontre dès la deuxième minute par Paul-Georges Ntep de Madiba, dont le centre ne trouvait cependant pas preneur. Les Bleuets se créaient plusieurs occasions intéressantes durant cette première période, comme cette incursion d'Adrien Rabiot dans la surface adverse, stoppée par le portier néerlandais (20ème).

Portée vers l'avant mais sérieuse, la France prenait quelque peu l'ascendant sur son invité. Une domination concrétisée à l'approche de la fin du temps réglementaire de la première période d'une puissante frappe du gauche croisée de Ntep de Madiba (44ème), parti de son propre camp pour conclure un contre magistralement mené par Jordan Ferri et Morgan Sanson. A la pause, la France menait 1 à 0 devant les Pays-Bas.

Au fur et à mesure que s'écoulait le premier quart d'heure de la seconde période, l'emprise des Néerlandais sur le jeu se faisait de plus en plus sentir. A l'heure de jeu, ceux-ci trouvaient l'ouverture par l'attaquant "Oranje" Tonny Vilhena (60ème), sur un bon centre de Jean-Paul Boetius (1-1). L'égalisation piquait au vif les Bleus, qui réagissaient par Ferri (63ème) puis par l'Auxerrois Sébastien Haller sur corner (64ème).

Les deux sélectionneurs multipliaient les changements, afin de procéder à une revue d'effectif, mais finalement, le score n'évoluait pas. Les deux sélections se quittaient donc sur un score nul (1-1). Les Bleuets de Willy Sagnol demeurent invaincus, avec cinq succès et deux nuls depuis le début de la saison. Ils retrouveront les terrains en mars prochain, face à la Biélorussie, pour le compte des éliminatoires du Championnat d'Europe Espoirs 2015.

(photo : REMY GABALDA / AFP)

Retrouvez toutes les vidéos des Espoirs sur notre chaîne Youtube !


 

Autour du match