NATIONAL 3

Dinan-Léhon et Mâcon en seront

dimanche 28 mai 2023 - 22:44 - Philippe MAYEN
Dinan-Léhon FC National 3

Le Dinan-Léhon FC (photo) et l'UF Mâconnais ont validé leur montée en National 2 lors de la 25e journée de National 3 disputée ce samedi 27 mai.

Deux nouvelles équipes de National 3 ont rejoint samedi le groupe des promus pour la prochaine saison en National 2*, dans lequel figuraient déjà l'ASC, l'ASC Biesheim (Grand-Est), l'AS Cannes (Corse-Méditerranée), l'Entente Feignies-Aulnoye FC (Hauts-de-France), le FC Libourne (Nouvelle-Aquitaine) et l'AF Virois (Normandie). 

En Bretagne, le Dinan-Léhon FC s'est assuré la première place du classement en l'emportant en déplacement à Rennes Tour d'Auvergne (1-0). Le club costarmoricain ne plus être menacé par la Saint-Pierre de Milizac, son dauphin, battue par l'Entente Samsonnaise Dol (3-2) et distancée de huit points. 

(Photo Facebook/UF Mâconnais).

En Bourgogne-Franche-Comté, l'UF Mâconnais (photo ci-dessus) a empoché son billet pour le N2 après avoir enlevé le derby de Saône-et-Loire contre le FC Gueugnon (4-1), devant 1 600 spectateurs au stade Jean-Laville de Gueugnon. Le club cher à Antoine Griezmann, venu de R1, signe ainsi sa deuxième accession consécutive. 

Le suspense reste entier dans cinq groupes avant la dernière journée du samedi 3 juin : Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Occitanie, Paris-Ile-de-France et Pays-de-la-Loire. 

*Sous réserve d'homologation définitive des résultats et des éventuelles procédures en cours ou à venir.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo