Équipe de France beach soccer

Les Bleus en quarts de finale

vendredi 7 juillet 2023 - 11:35 - Richard LOYANT
Allemagne-France beach soccer qualifications Mondial 2024

La France jouera les quarts de finale des qualifications au Mondial 2024 après avoir battu l’Allemagne (3-5), vendredi 7 juillet en Azerbaïdjan.

Les éliminatoires de la 12e Coupe du monde de beach soccer de la FIFA vont se poursuivre en quarts de finale pour la France après sa victoire contre l’Allemagne (3-5), vendredi 7 juillet à Bakou (Azerbaïdjan). Elle disputera dimanche face à la Biélorussie (14h15) une accession aux demi-finales qui lui ouvrirait les portes de la phase finale du Mondial 2024.

LE MATCH

Les Tricolores ont encaissé le premier but sur un coup de pied de réparation donné à retirer après avoir été stoppé une première fois par German Salazar, transformé en lucarne au second essai par Christian Biermann (1-0, 5e). Ils sont revenus sur un tir de loin à ras de terre de Jérémy Basquaise, repoussé par le gardien allemand dans les pieds d’un Anthony Barbotti bien placé pour conclure de près du plat du gauche (1-1, 9e). Avant de prendre l’avantage juste avant la première pause d’un retourné de Kylian Varrel, à la réception d’une remise de la tête de Dionizio Santos Dias (1-2, 12e). 

Mais les Allemands ont immédiatement égalisé sur un contre son camp malheureux de Salazar, détournant dans ses filets un tir de près pourtant hors cadre de Christoph Lüth (2-2, 12e). Le deuxième tiers-temps a vu un coup franc allemand sorti par un poteau (15e) et la transversale repousser une tentative française (21e). Une longue relance à la main du gardien des Bleus Anthony Cianni a trouvé Barbotti pour replacer la France devant d’une astucieuse tête retournée (2-3, 24e).

Dans le troisième tiers, le capitaine Tricolore Basquaise (25e) puis l’Allemand Jonas Schulte (26e) ont pris chacun un deuxième jaune, synonyme de carton rouge. Ces infériorités numériques successives ont été mieux gérées par les Bleus, qui ont pris le large sur une tête de Varrel reprenant un centre de Jérémy Bru (2-4, 27e). Les Allemands ont de nouveau été sauvés par leur barre sur une frappe de Salazar (30e) avant de céder sur un retourné du droit de Lucas Segura (2-5, 31e). La réduction du score d’Oliver Olli sur coup franc (3-5, 35e) n’a rien changé.

Photo José Manuel Alvarez/BSWW

L’ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR

Claude Barrabé : « « Je suis très fier de mon staff et de mes joueurs, à qui l’on doit cette victoire méritée et bien construite. On avait bien identifié à la vidéo leur jeu et leurs points forts que sont (Christian) Biermann et (Oliver) Olli et on a su fermer les passes intérieures vers ces deux joueurs pour les contrer. On a probablement aussi mieux géré les 40° C en diminuant l’échauffement et après avoir fait tourner et mesuré les efforts hier contre le Portugal. Résultat, on a terminé plus frais que les Allemands après leur avoir posé les problèmes techniques et tactiques que l’on avait prévu. On va savourer cette victoire bien ficelée et se préparer à affronter l’ogre biélorusse dimanche ».

ALLEMAGNE-FRANCE EN REPLAY

 

Résultats, classement et programme

Mercredi 5 juillet

Jeudi 6 juillet

Vendredi 7 juillet

  • Allemagne – France 3-5
  • Portugal – Grèce 5-1

Classement : 1. Portugal, 9 points (+ 10) ; 2. France, 6 pts (0) ; 3. Allemagne, 3 pts (+ 2) ; 4. Grèce, 0 pt (- 12).


Samedi 8 juillet :
matches de classement (à partir de 14h15)


Dimanche 9 juillet :
quarts de finale (à partir de 14h15)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo