FUTSAL U19

Les Bleuets surclassent la Turquie (9-1)

jeudi 30 novembre 2023 - 19:01 - Richard LOYANT
U19 futsal France-Turquie novembre 2023

La sélection nationale Futsal U19 a largement dominé la Turquie (9-1) jeudi 30 novembre dans son troisième et dernier match amical disputé cette semaine au Monténégro.

La sélection nationale Futsal U19 a conclu sa série de trois rencontres amicales au Monténégro par un succès sans contestation sur la Turquie (9-1), jeudi 30 novembre à la Dvorana Zupa de Tivat. Le bilan de son déplacement dans les Balkans est donc positif après une première victoire sur le Monténégro (4-2) et une défaite face à la Slovénie (2-1). 

Dorian Duplot Teixeira a inauguré le festival tricolore en marquant après 15 secondes de jeu. Eliott Kolski (2e), Loris Adam (7e) et Demba Sow sur coup franc (10e) l’ont imité pour porter la marque à 4-0, avant la réduction du score turque suivie d'un cinquième but français par Mathéo Le Pessot (16e). Les Bleuets ont poursuivi leur cavalier seul en seconde période, matérialisé par des réalisations de Mathys Ibrahim (34e), Duplot Teixeira pour un doublé (37e), Ismaël Mégrous (38e) et Younès Oubrik (39e).

Photo Archives FFF.

La liste des sélectionnés

LE BILAN DU SÉLECTIONNEUR

Clément Lerebours : « Avec ce bilan, la satisfaction est réelle de continuer avec ce groupe à avancer dans le projet que l’on veut mettre en place. Il y a une petite déception car quand on est compétiteurs, on a envie d’engranger un maximum de victoires. On a pu voir qu’à partir du moment où on est en intensité, exigence et justesse moindres, on peut se mettre en difficulté. On a toujours eu du mal contre des équipes qui, comme la Slovénie, proposent un bloc bas avec peu d’espaces. On a eu un peu de mal à y répondre et on s’est fait punir en encaissant deux buts alors qu’ils ont frappé à peine dix fois, contre soixante-quinze tirs pour nous en ne marquant qu’une fois. On a été en manque cruel d’efficacité mais aussi d’inspiration, de justesse et de vitesse. Les garçons ont pu s’apercevoir que, quel que soit l’adversaire, on est en difficulté si on baisse un peu le pied. Mais on sait que ce groupe a une capacité de réaction, il nous l’a montré dans les matches mais aussi dans la gestion des rassemblements. On a pris le temps ce matin en séances vidéo et d’entraînement d’appuyer sur les éléments qui peuvent optimiser notre efficacité : présence au deuxième poteau, variation de nos frappes, ne pas forcer le jeu quand on est en zone de finition... C’est aussi une satisfaction de voir qu’ils ont ensuite pris en compte ces éléments, face à un adversaire un peu plus joueur qui nous a permis d’avoir des espaces que l’on est arrivé à utiliser. On a remis les ingrédients en place et l’ensemble sera, je l’espère, très formateur. »

Résultats

Mardi 28 novembre 2023

Mercredi 29 novembre 2023

Jeudi 30 novembre 2023

  • France - Turquie 9-1

Tous les matches à la Dvorana Zupa de Tivat.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo