NATIONAL

Les Diables Rouges aux anges face au Red Star

lundi 19 février 2024 - 20:39 - Richard LOYANT
Rouen-Red Star J21 National

Rouen s’est imposé sur son terrain face au Red Star (1-0), leader du championnat qui enregistre sa troisième défaite, lundi 19 février en dernier match de la 21e journée.

Le public du stade Robert-Diochon est décidément gâté en ce début d'année. Après deux qualifications en 16es puis en 8es de finale de la Coupe de France face à des Ligue 1, le Toulouse FC et l’AS Monaco FC, le FC Rouen lui a offert une victoire de prestige sur le Red Star FC (1-0), leader du championnat qui n’avait connu que deux fois la défaite cette saison. 

Les Normands en profitent pour remonter au sixième rang et se donner une marge de quatre points sur le premier relégable, Le Mans FC. Les Audoniens en terminent avec une série de cinq matches sans revers mais conservent la tête avec cinq longueurs d’avance sur le Chamois Niortais FC. La prochaine journée aura lieu le vendredi 23 février (19h30), hormis la rencontre Dijon FCO-AS Nancy-Lorraine, programmée le lundi 26 février (18h30).

Les Rouennais fêtent leur neuvième victoire de la saison en championnat (photo Philippe LE BRECH / APL / FFF).

 LA 21e JOURNÉE EN CHIFFRES 

8
Victoires, dont trois à l’extérieur, un nul
19
Buts inscrits en neuf matches (moyenne 2,11)
36
Buts marqués par Niort, meilleure attaque
13
Buts pris par Martigues, meilleure défense

 LE MATCH 

Après un début de rencontre équilibré, Rouen a mis à l’ouvrage le gardien du Red Star Quentin Beunardeau, solide pour détourner des frappes de Damien Loppy (17e), Hicham Benkaid (24e) et Abdelali Ouadah des vingt-cinq mètres (25e). Son homologue Axel Maraval l’a imité en se couchant sur une demi-volée d’Achille Anani (26e) puis en captant un coup franc de Merwan Ifnaoui (41e), avant une dernière parade de Beunardeu (45e) pour conclure une première période engagée mais sans but.

La seconde a démarré sur une nouvelle envolée de Beunardeu, la main ferme pour contrer une frappe de Valentin Sanson déviée par son défenseur Blondon Meyapya (48e). Le danger rouennais s’est encore précisé sur un tir d’Omar Bezzekhami (photo ci-dessous) repoussé par la transversale (60e), deux minutes avant que le milieu des Diables Rouges (en blanc pour ce match) conclue un mouvement collectif pour ouvrir le score (62e).

Le Rouennais Omar Bezzekhami (n° 8), seul buteur du match (photo Philippe LE BRECH / APL / FFF).

Les Audoniens ont réagi sur un coup franc d'Ifnaoui, repris par Cheikh Ndoye puis José Dembi dont les deux têtes successives ont échoué sur le poteau puis la barre (73e). Une volée détournée de Ryad Hachem a frôlé les montants normands (77e) et le Red Star a poussé pour égaliser, s’offrant aux contres dont Ouadah aurait profité sans un nouveau sauvetage de Beunardeu (84e).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo