D1 ARKEMA

J18 : le PSG en impose à Montpellier

dimanche 24 mars 2024 - 23:20 - Philippe MAYEN
Jade Le Guilly Paris SG D1 Arkema

Un Paris SG efficace a dicté sa loi à Montpellier (3-1), dimanche soir (photo), pour consolider sa deuxième place de la D1 Arkema à l'issue de la 18e journée de championnat.

Victorieux 3 buts à 1 sur le terrain du Montpellier HSC dimanche soir, le Paris SG a bien préparé son quart de finale retour de Ligue des champions féminine qui le verra recevoir l'équipe suédoise du BK Häcken, jeudi prochain au Parc des Princes (21h00), après s'être imposé 2-1 à l'aller. Il a aussi renforcé sa deuxième place au classement de la D1 Arkema, importante dans l'optique de la phase finale du championnat, en se donnant huit points d'avance sur le Paris FC, battu vendredi soir à Fleury à quatre journées du terme de la saison régulière. 

Ce résultat ne fait pas en revanche les affaires de Montpellier. Quatrièmes avant cette 18e journée, les Héraultaises (26 pts) descendent de deux rangs, une longueur derrière le Stade de Reims (27 pts) et devancées aussi par Fleury (26 pts) au goal-average. 

Les matches de samedi

19
buts marqués dans cette 18e journée (3,1 par match en moyenne)
6
victoires pour 6 rencontres jouées, la moitié à l'extérieur
15
Tabitha Chawinga (PSG) a ajouté un but à son total de meilleure buteuse

 LE MATCH 

Le réalisme du Paris SG a fait mal au Montpellier HSC dans cette rencontre. Il s'est exprimé dès la 10e minute de jeu lorsque Jade Le Guilly, à l'affut aux six mètres, a exploité un bon service de sa capitaine Grace Geyoro pour ouvrir le score de près (0-1). Il s'est confirmé juste avant le repos lorsque l'Américaine Korbin Alberts a propulsé le ballon dans la lucarne opposée, d'une frappe du gauche à l'entrée dans la surface (0-2, 42e).
Et il s'est définitivement imposé peu après la reprise lorsque l'inévitable Tabitha Chawinga, sur une passe en profondeur de Laurina Fazer, a échappé en puissance à deux défenseures héraultaises pour venir battre la gardienne du plat du pied gauche (0-3, 49e).
Dans cette partie loin d'être à sens unique, le MHSC a eu ses occasions, mais le réalisme n'a été que trop tardivement au rendez-vous. Il aura cependant permis de savourer la spectaculaire reprise de volée aérienne de Kethna Louis, sous la barre parisenne (1-3, 88e), pour la réduction du score héraultaise. 

Tabitha Chawinga inscrit le troisième but parisien malgré Maëlle Lakrar (photo Alexandre DIMOU/ALEXPRESS/ICON SPORT).

Agenda

19e journée

- Vendredi 29 mars 2024 :

  • 21h00 - Canal+ Foot : Paris FC - Montpellier HSC

- Samedi 30 mars 2024 :

  • 13h00 - FFFtv/Dailymotion : En Avant Guingamp - AS Saint-Etienne
  • 14h30 - FFFtv/Dailymotion : Stade de Reims - Girondins de Bordeaux
  • 14h30 - FFFtv/Dailymotion : FC Fleury 91 - LOSC Lille

- Dimanche 31 mars 2024 :

  • 14h30 - FFFtv/Dailymotion : Dijon FCO - Paris Saint-Germain
  • 21h00  - Canal+ Foot : Olympique Lyonnais - Havre AC
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo