D1 Arkema

J14 : De l’air pour Soyaux, Guingamp et l’OL recollent

samedi 6 février 2021 - 18:00 - Richard LOYANT
EA Guingamp D1 Arkema

La suite de la 14e journée, avec deux matches impliquant les mal-classés, a souri à Soyaux et Guingamp, aux dépens d’Issy et du Havre. L’OL n’a rien lâché après la victoire du leader Paris SG la veille.

Après le succès du Paris Saint-Germain vendredi au FC Fleury 91 (0-5), la suite de la 14e journée de la Division 1 Arkema, samedi 6 février, a vu Lyon tenir le rythme du leader mais dans la difficulté face au Montpellier HSC. 

Les bonnes opérations ont été réalisées par Soyaux, qui sort de la zone rouge, et Guingamp, revenu aux avant-postes, dans les deux autres matches impliquant les trois derniers du classement.

DU MOUVEMENT À L’ARRIÈRE

L’ASJ Soyaux a remporté le match à ne pas perdre chez le GPSO Issy 92 (0-1). Les Charentaises, qui n’avaient pas gagné depuis quatre mois, s’imposent grâce à Laura Bourgoin (21e). Elles cèdent leur place de relégable aux Franciliennes, désormais à trois points mais avec un match de retard.

Le Havre AC reste dernier après avoir longtemps tenu tête à l’EA Guingamp (photo principale). Les Normandes ont cédé sur un but de Faustine Robert (76e), qui ramène les Bretonnes au cinquième rang à hauteur de Fleury.

L’OL ACCROCHÉ PAR MONTPELLIER

L'Olympique Lyonnais, deuxième à quatre points du leader au coup d’envoi, a peiné face au Montpellier HSC, quatrième. Amandine Henry a bien lancé les Lyonnaises, rattrapées dans la minute suivante sur un but de Clarisse Le Bihan (6e).

L’internationale Sakina Karchaoui à donné la victoire à l’OL (photo Gaëtan Barbat/FFF).

Une reprise de Sakina Karchaoui (photo ci-dessus) déviée dans son but par Élisa De Almeida (40e) a redonné l’avantage (2-1) aux championnes de France et d’Europe en titres. L’OL revient à un point du Paris SG, Montpellier demeure à six d’une place européenne.

Les rencontres Dijon FCOF-FC Girondins de Bordeaux et Stade de Reims-Paris FC ont été reportées.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo