COUPE DE FRANCE

Tout Châteaubriant les soutient

mardi 6 avril 2021 - 16:17 - Richard LOYANT
David Vernet Voltigeurs de Châteaubriant Coupe de France

Aux Voltigeurs depuis sept ans et décisif au tour précédent, le capitaine David Vernet aborde ces 8es de finale porté par toute une ville, face aux professionnels du Montpellier HSC (Ligue 1).

Auteur de deux des trois buts qui ont permis à son équipe d’accéder pour la première fois de son histoire aux 8es de finale de la Coupe de France, le capitaine des Voltigeurs de Châteaubriant aborde avec ferveur le match qui va opposer son club de National 2 au Montpellier HSC (Ligue 1), mercredi 7 avril dans son stade de La Ville-en-Bois (18h45, en direct sur Eurosport 2). 

 LA COUPE DE FRANCE 

« Seule cette compétition est bourrée d’autant d’émotions. C’est aussi de la fierté pour notre parcours et ce qu’il suscite pour le club et la ville. Elle est aussi particulière car elle nous permet à nous, pensionnaires de National 2, d’affronter au prochain tour le top du football français ».

Meilleurs parcours en Coupe de France

32es de finale : 1995 (éliminé 1-1, 1 tab 3 par Angers SCO, D2) et 2007 (sorti sur tapis vert après un succès 0-1 au FUSC Bois-Guillaume, CFA).
8es de finale : première participation.

 MEILLEUR SOUVENIR DE COUPE 

« Le match contre Romorantin (National 2) a été exceptionnel [3-1 en 16es de finale]. Déjà, il s'agissait d'une qualification historique pour le club, et les frissons étaient toujours présents en revoyant les images le lendemain, les buts, la joie au coup de sifflet final. Mes deux buts étaient sportivement importants mais accessoires comparés à l'émotion de tout le monde, la famille, les amis, mes coéquipiers, les entraîneurs, les bénévoles, le président… C’était très fort ! ».

L’explosion de joie au terme du 16e de finale à rebondissements contre le SO Romorantin (photo Philippe LE BRECH/APL/FFF).

Parcours 2020-2021

6e tour : Voltigeurs de Châteaubriant - Le Mans FC (National) 1-0
7e tour : AG Caennaise (National 3) - Voltigeurs de Châteaubriant 0-1
8e tour : ESM Gonfreville-l’Orcher (R1) - Voltigeurs de Châteaubriant 0-2
32es de finale : Vendée les Herbiers Football (National 2) - Voltigeurs de Châteaubriant 0-1
16es de finale : SO Romorantin (National 2) - Voltigeurs de Châteaubriant 1-3
8es de finale : Voltigeurs de Châteaubriant - Montpellier HSC (Ligue 1), mercredi 7 avril (18h45) au stade de la Ville-en-Bois de Châteaubriant

 L’IMPACT DE LA QUALIFICATION 

« Quand on voit comment la ville a réagi, on mesure en quoi la qualification a été exceptionnelle. Tout Châteaubriant nous encourage, tous les commerces sont aux couleurs des Voltigeurs. Quand je vais faire les courses, je vois des caissières portant notre maillot. Cela donne beaucoup de visibilité au club et à la ville, cela nous place sur la carte de France. Beaucoup nous chambrait avant ça : ''C’est où, Châteaubriant ?''. Maintenant, les gens sauront, à commencer par les joueurs de Montpellier [rires] ».

 L’AMBITION POUR LES 8ES 

« Montpellier est une belle équipe, il est toujours intéressant de se confronter au plus haut niveau. Il y a toujours un gagnant au bout sur un seul match, c’est ce qui rend ce 8e hyper-motivant. Quand on est compétiteur, l’ambition est d’aller le plus loin possible. On ne se mettra aucune pression car l’on pourrait avoir des regrets si elle nous empêchait de jouer à notre meilleur niveau. On va l’aborder avec beaucoup de confiance et de concentration. Si on est tous à 100 % et que l’on croit en notre victoire, on pourra créer l’exploit. On a bien travaillé pour s’y préparer ».

David Vernet en bref

Né le : 2 octobre 1989 à Laval (Mayenne).
Parcours : Nuillé Sport (septembre 1995-juin 1996), FC Cossé-le-Vivien (septembre 1996-juin 1998), US Méral Cossé-le-Vivien (juillet 1998-décembre 2002), US Renazé Saint-Saturnin-du-Limet (janvier 2003-jun 2004), ES Segré HA (juillet 2004-juin 2007), Stade Lavallois MFC (juillet 2007-juin 2009), SO Cholet (juillet 2009-juin 2014), Voltigeurs de Châteaubriant (depuis juillet 2014).

À lire aussi

Les 8es de finale en chiffres

Les 8es à la TV

Saumur savoure avec le président Bernard Audouin

Angers, un favori qui se méfie

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo