ÉQUIPE DE FRANCE

Retour sur les terrains

jeudi 27 mai 2021 - 21:27 - Claire GAILLARD
Karim Benzema

Au deuxième jour du rassemblement au CNF Clairefontaine, les joueurs de l’Équipe de France ont retrouvé les terrains.

La délégation tricolore s'est réveillée, ce jeudi, l'esprit tranquille. La veille au soir, les résultats de l'ensemble des tests PCR réalisés s'étaient révélés négatifs. 

Après la sortie VTT mercredi, deux séances étaient programmées aujourd'hui. En matinée, les Bleus ont effectué un test physique visant à déterminer leur état de forme selon leur fraîcheur et le nombre de matches disputés. Différents ateliers étaient planifiés, axés notamment sur des courses à vitesse variée. « On a un groupe qui arrive avec de bonnes dispositions, estime le préparateur physique Cyril Moine. Je suis plutôt satisfait. » Les données récoltées vont permettre au staff technique de mettre en place un travail différencié en constituant des groupes.

Après le déjeuner et la sieste, le gardien Mike Maignan et le défenseur Raphaël Varane ont répondu aux questions des médias en conférence de presse. Avant de retrouver les terrains en fin d’après-midi sauf pour le milieu Thomas Lemar qui poursuit son travail de remise à niveau physique après sa blessure.

21 des 22 Bleus présents ont donc pris part à cette séance d’environ une heure et quart au cours de laquelle les Français ont retouché le ballon (photo principale avec Karim Benzema) pour la première fois depuis leur arrivée, hier, au CNF Clairefontaine. Au menu : échauffement, jeu en triangle, à trois touches de balle, frappes en situation puis pour finir opposition à neuf contre neuf sans gardien pendant qu’Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mike Maignan s’entraînaient avec Franck Raviot.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo