Gold Cup

La Martinique plie face au Canada

lundi 12 juillet 2021 - 10:30 - Richard LOYANT
Canada-Martinique Gold Cup 2021

Pour son entrée en lice en phase finale de la 26e Gold Cup, disputée aux États-Unis, la Martinique a subi la loi du Canada (4-1) lundi 12 juillet.

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour les Martiniquais dans cette 26e Gold Cup de la Concacaf, auteurs de l’ouverture du score grâce à l’attaquant du FC Crotone Emmanuel Rivière (10e, photo ci-dessous). Un avantage de courte durée puisque les Canadiens sont rapidement revenus au score par Cyle Larin (16e), avant de s’envoler sur des réalisations de Jonathan Osorio (20e) et de Stephen Eustaquio (26e).

Emmanuel Rivière (photo Concacaf).

Theo Corbeanu a alourdi le score en toute fin de rencontre (89e), plaçant le Canada en tête du groupe B devant les États-Unis qui ont auparavant battu Haïti (1-0). Pour conserver une chance de se qualifier, les Matinino devront réaliser une performance lors de leur deuxième match, vendredi 16 juillet contre des Américains évoluant à domicile.

La Guadeloupe, issue des deux tours préliminaires, se lance à son tour dans la compétition le mardi 13 juillet (3h00) contre le Costa Rica, à l’Exploria Stadium d’Orlando (Floride).

Résultats, calendrier et classement du groupe B

Dimanche 11 juillet : États-Unis – Haïti 1-0 ; Canada – Martinique 4-1.
Vendredi 16 juillet : Haïti – Canada ; Martinique – États-Unis (2h30).
Dimanche 18 juillet : Martinique – Haïti (0h00) ; États-Unis – Canada.

Classement : 1. Canada, 3 points (+ 3) ; 2. États-Unis, 3 pts (+ 1) ; 3. Haïti, 0 pt (- 1) ; 4. Martinique, 0 pt (- 3).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo