National 2

Trois clubs reçus 9 sur 9

samedi 21 août 2021 - 23:58 - Vincent ORSINI
Paris 13 Atletico National 2

Il n'y a que 3 des 64 équipes du National 2 qui comptabilisent neuf points sur neuf possibles : le Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC dans le groupe A, Reims B et le FC Fleury 91 dans le B. Retour en chiffres sur la troisième journée.

 58 BUTS  Cinquante-huit buts ont été inscrits ce samedi sur les 31 terrains qui accueillaient les rencontres de la 3e journée du National 2. Le groupe A a été le plus prolifique en la matière avec 18 buts inscrits, tandis que le groupe C n'en a enregistré que 12 (soit autant que dans le groupe D mais en 7 rencontres uniquement, en raison du report du match entre les reserves de Nantes et d'Angers). 

 1,87 BUTS PAR MATCH  La moyenne s'élève pour la 3e journée à 1,87 buts par match,. Elle était de 2,17 lors de la première journée (63 buts en 29 rencontres disputées) et de 2,09 lors de la deuxième journée (67 buts en 32 matches). 

 PLUS DE 50% DE SUCCÈS À DOMICILE  Alors que la précédente journée s'était avérée difficile pour les équipes qui recevaient (25% de victoire seulement), la donne a changé ce samedi. 16 équipes des 31 qui évoluaient à domicile sont reparties avec les trois points (soit 51,61%). Les quinze autres rencontres se sont soldées par 8 matches nuls et 7 victoires à l'extérieur. 

SIX À ZÉRO  Six équipes n'ont toujours pas débloqué leur compteur point depuis le début de la saison : l'US Saint-Malo, le Stade Plabennecois et l'AS Vitré dans le groupe A, la réserve du RC Lens dans le B, l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël dans le C et le Stade Montois dans le D. 

  LE TABLEAU DE BORD DE LA 3e JOURNEE  

58
Buts inscrits en 31 matchs. Soit une moyenne de 1,87 par match
16
Victoires à domicile en 31 matchs (51,61%). Soit deux fois plus que lors de la 2eme journée.
8
Matchs nul (25,81%). C'est 4 de moins que lors de la 2eme journée.
7
Victoires à l'extérieur (22,58%). C'est 5 de moins que lors de la 1ere journée.

GROUPE A

Saint-Pryvé Saint-Hilaire continue son sans-faute

Le début de saison des joueurs de Baptiste Ridira ressemble est dans la continuité de la saison précédente, eux qui étaient en tête de leur groupe lorsque l'exercice 2020-2021 a été arrêté en raison de la crise sanitaire. 

Après deux succès sur Saint-Malo (1-0) et Plabennec (3-1), la formation du Loiret s'est défait ce samedi de la réserve du SM Caen (2-0) grâce à un penalty de David Attah avant la pause (40e) et un but de Sandy Nzuzi Mbala au retour des vestiaires. 

Derrière, on retrouve trois équipes à sept points : le Versailles 78 FC et l'AS Poissy se sont facilement imposés (3-0) contre Guingamp B et l'AS Vitré, tandis que la réserve de Lorient a fait le travail face à Saint-Malo (2-0). Les Malouins n'ont toujours pas pris de point cette saison, comme Vitré et le Stade Plabennecois. 

Les résultats du groupe A

GROUPE B

Reims B et Fleury ne se lâchent pas

Tout comme Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Reims B et Fleury réalisent jusqu'ici un parcours parfait. La réserve rémoise a même conclu ce samedi un troisième match sans encaisser de buts, s'imposant (2-0) contre l'AS Beauvais Oise grâce à un but contre son camp consécutif à un beau travail de Bourrama Diarra (59e) et une réalisation de N'diri Koffi dans la foulée (66e). 

On a rencontré la meilleure équipe depuis le début de la saison. Malgré cela, on arrive à rester concentrés et disciplinés pendant 90 minutes. Il ne faut pas se relâcher."

Franck Chalençon, l'entraîneur de la réserve du Stade de Reims

Même score pour les "Lions" du FC Fleury 91, vainqueurs des Lusitanos de Saint-Maur pour leur retour au Stade Walter Felder. Les Franciliens ont fait la différence en seconde période grâce à Marvy Belliard (54e) avant qu'Anthony Petrilli ne vienne conclure le succès des siens dans le temps additionnel (90+4e). 

À la poursuite de ce duo, on retrouve un autre club de la capitale, Paris 13 Atletico (anciennement FC Gobelins). Après un nul en ouverture contre Schiltigheim (0-0) et une victoire la semaine dernière sur la pelouse de l'Entente SSG, les Parisiens (photo) enchaîne un second succès sur Épinal (2-1) grâce à un doublé de Kemo Kenneh en première periode. Dans le bas du classement, la réserve du RC Lens enregistre une troisième défaite de rang, contre Metz B (2-0). 

Les résultats du groupe B

GROUPE C

Rumilly Vallières rejoint Louhans-Cuiseaux et Grasse

Après deux succès inauguraux, le CS Louhans-Cuiseaux 71 et le RC Grasse ont laissé échapper leurs premiers points de la saison, qui plus est à domicile. Le premier a été accroché (1-1) par la réserve de l'AS Monaco - les Monégasques égalisant dans les derniers instants - tandis que le second n'a pas trouvé la faille contre Martigues (0-0). 

Ces matches nuls font les affaires du GFA Rumilly-Vallières, demi-finaliste de la dernière Coupe de France. Les hommes de Fatsah Amghar ont dominé la réserve de l'OL grâce à des but de Jérémy Féjoz (36e) et Guillaume Odru (81e) pour revenir à hauteur du duo de tête au classement. 

Dans les autres rencontres, le Sporting Toulon a enchaîné un troisième match nul consécutif, contre Aubagne cette fois (1-1). Le match de la peur entre deux équipes qui n'avaient connu que la défaite jusqu'ici a tourné à l'avantage de la réserve de l'OM, vainqueur (2-0) de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël, désormais seul dernier. 

Les résultats du groupe C

GROUPE D

Moulins-Yzeure cale, Angouleme et Canet se replacent

Leader avant cette journée, le Moulins Yzeure Foot 03 Auvergne pouvait prendre le large en tête du classement en cas de victoire sur l'un de ses poursuivants, l'AS Béziers. C'est raté, les deux équipes se neutralisent (0-0) et la formation de Stéphane Dief voit Angoulême et Canet revenir à hauteur. Les Angoumoisins ont assuré l'essentiel à domicile contre Bourges (1-0), tout comme les Canétois face au Puy Foot 43 Auvergne (1-0) sur un but de Thibault Rambaud.

Le Trélissac FC engrange ses trois premiers points de la saison à la faveur de son large succès sur le Stade Montois (3-1). Valentin Delanys, Louis Zietek et Shaquille Dutard ont trouvé la faille en première période pour Trélissac. Malgré la réduction du score en fin de partie, Mont-de-Marsan s'incline pour la troisième fois d'affilée. 

Les résultats du groupe D

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo