FOOTBALL AMATEUR

Capbreton, premier club doté d’une borne de recharge électrique

samedi 2 octobre 2021 - 15:50 - Claire GAILLARD
Partenariat FFF Volkswagen

Partenaires depuis 2014, la FFF et Volkswagen ont inauguré, cette semaine, la première borne de recharge électrique au sein du club amateur du Seignosse Capbreton Soustons FC afin d’accompagner une mobilité plus responsable.  

Une centaine de licencié(e)s a assisté, mercredi, à l’inauguration de la première borne de recharge électrique par la Fédération française de football et Volkswagen, son partenaire électromobilité, dans le club amateur de Capbreton en présence de l’ancien international Bixente Lizarazu, ambassadeur de la marque, et des élus locaux. À cette occasion, Volkswagen a aussi mis à la disposition du club des Landes une ID.3 100% électrique disposant d’une de plus de 500 km pour toute la saison.

En association avec la Ligue du Football Amateur (LFA), un carton bleu ensemencé, comprenant des conseils pour limiter son empreinte carbone lors de ses déplacements, a été planté. Au total, 15 000 clubs amateurs en bénéficieront dans les prochains jours.

À travers cette inauguration, la FFF et Volkswagen manifestent leur volonté de démocratiser l’accès à une mobilité plus responsable auprès l’ensemble de la famille du football. La Fédération, via son programme de responsabilité sociétale « Marquer Demain », accompagne les clubs et fourni des conseils pour avoir une pratique du football plus responsable, notamment autour de la question de la mobilité (covoiturage, flotte de véhicules à motorisation hybride et électrique, etc.).

D’autres tests d’installations de bornes sont prévus dans les prochains mois sur le territoire.

Photo Seignosse Capbreton Soustons FC
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo