Header RSO v2
FFF

Une responsabilité sociétale

La FFF engagée durablement

La FFF engagée durablement

Le football, acteur du changement ? C’est ce que pensent les femmes et les hommes qui travaillent, chaque jour, à la gestion et au développement du football français. Cette conviction forte est matérialisée dans le programme de responsabilité sociétale de la FFF.

Ce programme repose sur cinq piliers qui font écho aux valeurs portées par la FFF : l’inclusion et la cohésion, la santé et le bien-être, l’éducation et la formation, l’efficacité énergétique et la consommation et la production durables. Il se traduit par des actions concrètes que nous partagerons avec vous sur ce site.

Chiffres clés

15
Engagements pris dans le cadre de la charte éco-responsable des organisateurs d’événements et des gestionnaires d’équipements, signée le 7 février 2020.
4 455
Invitations aux matchs offertes par la FFF à des associations entre 2017 et 2019 (Restos du Cœur, Secours Populaire...).
100%
Le pourcentage de la fourniture d’électricité totalement renouvelable fournie par EDF aux sites FFF de Grenelle et du CNF de Clairefontaine.
715 727
Le montant total en euros de la contribution financière du football amateur et de la FFF à l’AFM-Téléthon, depuis 2015

Dates clés

Le message des Bleus aux soignants

Notre stratégie

Le Fondaction du football

Le Fondaction du football

Un partenaire majeur de la stratégie de responsabilité sociétale 

 

Fonds de dotation du football français dédié aux actions de responsabilité sociétale, le Fondaction œuvre, en complémentarité avec les instances du football français et notamment la FFF, pour un football durable et responsable. À travers « Le Lab », laboratoire d’innovation sociale, le Fondaction du Football  expérimente pour la Fédération divers programmes d’actions en lien avec les problématiques rencontrées sur le terrain par les clubs de football en s’appuyant notamment sur son réseau de clubs-pilotes.

Le Fondaction, depuis sa création en 2008, a expérimenté plusieurs programmes d’actions dont certains sont généralisés tels que le Programme Educatif Fédéral (à l’origine appelé « Respect Tous Terrains »), Open Football Club (programme d’ouverture civique et culturelle à destination des jeunes en centres de formation des clubs pros et en pôles espoirs), ou plus récemment Puissance Foot (programme d’accompagnement scolaire). Ces programmes se nourrissent des nombreuses initiatives locales méconnues développées par les clubs que l’appel à candidature des Trophées Philippe Séguin permet d’identifier, valoriser et promouvoir auprès du plus grand nombre. 

 


 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo