NATIONAL

Le Mans cale, le Red Star et Sedan trébuchent

jeudi 28 octobre 2021 - 21:30 - Vincent ORSINI
Le Mans Orléans National

Suite et fin de la douzième journée du championnat National ce jeudi 28 octobre. Le Mans n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Orléans tandis que Sedan et le Red Star ont perdu face à Laval et Créteil.

 CS SEDAN ARDENNES - STADE LAVALLOIS MFC : 0-1 

Laval remercie Durbant

Élu meilleur joueur du championnat National pour le mois de septembre, Geoffray Durbant a une fois de plus fait parler son talent et permis aux siens de se sortir d'une situation bien complexe. En déplacement au Stade Louis-Dugauguez de Sedan, les Lavallois se sont imposés grâce à la 8e réalisation de son attaquant phare à un peu moins d'un quart d'heure du terme. Ce succès permet à Laval de remonter à hauteur de son adversaire du soir au classement avec vingt points. De son côté, le CS Sedan Ardennes concède sa première défaite depuis fin août et un déplacement à Villefranche (1-0). 

 US CRÉTEIL LUSITANOS - RED STAR FC : 1-0 

Le Red Star n'y arrive plus

Rude semaine pour le Red Star. Battus lundi en clôture de la onzième journée par Le Mans (2-1), les hommes d'Habib Beye se sont une nouvelle fois inclinés ce jeudi en déplacement sur la pelouse de l'US Créteil Lusitanos, pourtant relégable avant cette rencontre (15e). 

Les Cristoliens ont fait la différence dans le premier quart d'heure de la partie sur une récupération haute du ballon, conclue par Christopher Baptista (1-0, 13e). Malgré ses efforts, le Red Star ne reviendra pas et tombe à a 13e place. Créteil signe sa deuxième victoire de la saison et se donne un peu d'air. 


La joie du buteur (Michel Brisset / Icon Sport)

 LE MANS FC - US ORLÉANS LOIRET : 0-0 

Un nul qui n'arrange personne

Au MMArena du Mans ce jeudi soir, les deux formations avaient tout intérêt à repartir avec les trois points. Le Mans, tout d'abord, aurait pu grimper à la cinquième place du classement et revenir à trois points du podium en cas de succès, tandis qu'Orléans en s'imposant aurait pu prendre trois points d'avance sur la zone rouge. Mais aucune des deux formations n'ont trouvé la faille, et ce malgré l'expulsion tôt dans la partie du défenseur orléanais Jimmy Halby-Touré (11e). 


Cris, l'entraîneur du Mans FC (Crédit Philippe LE BRECH / APL / FFF)

Les matches de mardi

Le match de mercredi

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo