COUPE DE FRANCE

6e tour : Rumilly Vallières au tapis

samedi 30 octobre 2021 - 20:20 - Philippe MAYEN
Coupe de France

Trois clubs de National 2 ont quitté la Coupe de France, samedi : Saint-Quentin, Granville et... Rumilly-Vallières, demi-finaliste de l'édition précédente.

Ne cherchez pas le nom du GFA Rumilly Valllières (N2) sur le programme du prochain tour de la Coupe de France. Le héros de l'édition 2020-2021, demi-finaliste contre l'AS Monaco (1-5), ne vivra pas une nouvelle épopée cette saison. 

Après avoir franchi les deux premiers obstacles placés sur leur route (le Thonon Evian GGFC au 4e tour et le FC Annecy au 5e tour), les joueurs de Fatsah Amghar ont buté samedi sur le troisième, formé par le Chambéry Savoie Football (8e de la poule Auvergne-Rhône-Alpes de National 3).

Le GFA s'est incliné 1 à 0 chez son voisin chambérien, sur un but inscrit par Jordan Scarantino à la 38e minute.

Le club savoyard se rappelle ainsi au bon souvenir des amateurs de surprises en Coupe de France, dont il avait atteint les quarts de finale en 2011 (sous le nom de SO Chambéry, alors en CFA2), sortant successivement l'AS Monaco, le Stade Brestois et le FC Sochaux, soit trois clubs de Ligue 1, avant d'échouer face à Angers SCO. 

Wasquehal et l'AG Caen en vedette

Avec Chambéry, deux autres équipes de National 3 se sont mises en vedette samedi en dictant leur loi à des adversaires de National 2.

Le Wasquehal Football (N3, Hauts-de-France) a écarté l'Olympique Saint-Quentin (0-0 et 4 tirs au but à 3) et l'Avant-Garde Caennaise (N3, Normandie) l'a emporté sur le terrain de l'US Granville (1-3). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo