Ligue des Champions

Paris termine sur une bonne note

mardi 7 décembre 2021 - 20:59 - R. R.
Kylian Mbappé et Lionel Messi heureux

Grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, le PSG  s'est largement imposé face à Bruges (4-1) lors de la dernière journée de phase de poule. Rendez-vous en huitième en 2022 !

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris-SG a mis un point d’honneur à terminer sur une bonne note, ce mardi, au Parc des Princes, face à Bruges.

Il aura fallu moins de dix minutes aux Parisiens pour se détacher. Grâce à qui ? A Kyky ! Dès la deuxième minute, Kylian Mbappé, à l’affût d’une frappe de Mendes repoussée par Mignolet, ouvrait la marque d’une frappe croisée. Cinq minutes plus tard, il profitait d’un service idéal d’Angel Di Maria pour faire parler sa vitesse et doubler la mise d’une superbe volée du droit (2-0, 7e).

Fort de son avantage et toujours dominateur, le PSG gérait sereinement son avance et Lionel Messi, alerté par Mbappé, ajoutait un troisième but d’une frappe enroulée du gauche dont il a le secret (3-0- 38e). L’Argentin, sur penalty, s’offrait également un doublé (76e, 4-1), huit minutes après la réduction du score de Mats Rits (68e).

Manchester City battu à Leipzig (1-2), le PSG termine deuxième de son groupe à un point des Anglais. Le vice-champion de France affrontera une équipe classée première en huitième en finale.Plusieurs têtes de série, et autant d'adversaires potentiels du PSG, sont déjà connues : l'AJAX Amsterdam, le Bayern Munich, Liverpool et Manchester United. Le PSG ne peut pas affronter Manchester City, ni Lille si le LOSC, en déplacement à Wolfsburg ce mardi, obtient également sa qualification et conserve sa première place.

Le PSG jouera son huitième de finale aller au Parc des Princes et le retour à l'extérieur.  Les matchs aller auront lieu les 15, 16, 22 et 23 février, les matchs retour les 8, 9, 15 et 16 mars. Le tirage au sort aura lieu lundi à 13 heures, au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse). Enfin, la règle des buts marqués à l'extérieur a été abolie. Si deux équipes ont inscrit autant de buts après le match retour, la qualification se jouera sur une prolongation et d'éventuels tirs au but.

Groupe A - Résultats et classement

1re journée :

Club Bruges (Bel) - Paris Saint-Germain : 1-1

Manchester City (Ang) - RB Leipzig (All) : 6-3

2e journée :

Paris Saint-Germain - Manchester City (Ang) : 2-0 

RB Leipzig (All) - Club Bruges (Bel) : 1-2

3e journée :

Club Bruges (Bel) - Manchester City (Ang) : 1-5

Paris Saint-Germain - RB Leipzig (All) : 3-2

4e journée :

RB Leipzig (All) - Paris Saint-Germain : 2-2

Manchester City (Ang) - Club Bruges (Bel) : 4-1

5e journée :

Club Bruges (Bel) - RB Leipzig (All) : 0-5

Manchester City (Ang) - Paris Saint-Germain : 2-1

6e journée :

Paris Saint-Germain - Club Bruges (Bel) : 4-1

RB Leipzig (All) - Manchester City (Ang) : 2-1

Classement final :

1. Manchester City (Ang), 12 pts (+8) ; 2. Paris Saint-Germain, 11 points (+5) ; 3. RB Leipzig (All), 7 points (+1) ; 4. Club Bruges (Bel), 4 points (-14).

Manchester City et le Paris SG sont qualifiés pour les 8es de finale. Red Bull Leipzig est reversé en Ligue Europa.

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo