COUPE DE FRANCE FÉMININE

La D2 Féminine s'invite dans le dernier carré

dimanche 6 mars 2022 - 16:25 - Vincent ORSINI
FC Nantes Stade de Reims Coupe de France Féminine

Les deux pensionnaires de D2 Féminine, Nantes et Yzeure se sont qualifiés ce dimanche 6 mars pour les demi-finales de la Coupe de France Féminine.

On connaît désormais l'identité des quatre demi-finalistes de la Coupe de France Féminine, édition 2021-2022. Après les qualifications du PSG et de Fleury hier, Nantes et Yzeure sont venus compléter le dernier carré ce dimanche 6 mars en battant le Stade de Reims (0-0, 3 tab 0) et Rodez (1-0). 

En déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, pensionnaire de D1 Arkema, le FC Nantes ne se laisse pas impressionner et fait jeu égal avec son adversaire. Après une première période très intense, les deux équipes se neutralisent au retour des vestiaires et doivent finalement se départager aux tirs au but. 


Crédit Philippe LE BRECH / APL / FFF

Et comme pour les garçons cette semaine, la séance fatidique a réussi aux Nantaises ; les Rémoises manquant chacune de leus tentatives. Le FC Nantes devient la troisième formation de D2 de l'histoire de la compétition à se qualifier en demi-finale face à un club de l'élite, après Le Mans en 2009 et Grenoble en 2019. 



La parade de la portière nantaise, la joie de ses coéquipières (Crédit Philippe LE BRECH / APL / FFF)

Yzeure trace sa route

Dans le match entre les deux pensionnaires de D2 Féminine, Yzeure est venu chercher sa qualification sur le terrain de Rodez. Les Yzeuriennes ont marqué le seul but de la rencontre avant le quart d'heure de jeu par l’intermédiaire de Seynabou Mbengue (12e) et ont tenu ce résultat après l'exclusion d'Afi Woedikou à l'heure de jeu pour un second carton jaune. 


Seynabou Mbengue, unique buteuse du jour pour Yzeure (Crédit Sébastien RICOU / FFF)

L'Yzeure Football Feminin se qualifie pour la première demi-finale de Coupe de France Féminine de son histoire, tout comme le FC Nantes. Les deux pensionnaires de D2 féminine connaîtront leurs adversaires ce lundi après le tirage au sort (12h00). Les rencontres se joueront le dimanche 27 mars 2022. 


La joie des qualifiées devant leur public (Crédit Sébastien RICOU / FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo