D1 FUTSAL

Le Sporting accroché, Mouvaux vire en tête

samedi 2 avril 2022 - 22:07 - Claire GAILLARD
D1 Futsal Laval-Mouvaux Kévin Ramirez

Après le match nul du Sporting Club Paris à Béthune (2-2), le club nordiste a profité de la réception de l’UJS Toulouse samedi soir (4-3) pour lui prendre le fauteuil de leader.

C’est peut-être un tournant dans la course au titre. Deux semaines après avoir concédé le match nul contre Hérouville (2-2), le Sporting Club Paris a de nouveau été accroché, samedi, sur le parquet de Béthune lors de la 15e journée de D1 Futsal (2-2). Celui qui était leader du championnat avant les matches du week-end a cédé du terrain à Mouvaux Lille, qui en a profité pour s’emparer du fauteuil de leader dans la soirée en l’emportant contre l’UJS Toulouse (4-3). Voilà la fin de championnat lancée avec un alléchant Sporting Club Paris – Mouvaux au menu de la prochaine journée, le week-end du 16 avril, après la trêve internationale.

LES RÉSULTATS

 BÉTHUNE – SPORTING CLUB PARIS : 2-2 
Quatre points lâchés en deux journées

Dans le Nord, le Sporting Club Paris voulait réagir après sa contre-performance de la semaine passée (2-2 à domicile contre Hérouville). Les Franciliens ont parfaitement attaqué la rencontre et ouvert le score par Saadoui (1-0, 19e) mais d’une magnifique reprise de volée Delbergue lui a répondu (1-1, 20e). Les locaux ont ensuite pris l’avantage grâce à Reda (2-1, 23e) et c’est Belhaj qui a remis les deux équipes à égalité (2-2, 24e). Le leader du championnat a continué d'attaquer fort. Porté par son public, Béthune a tenu et aurait même pu l’emporter sans l’arrêt décisif du gardien sur le penalty de Delbergue en toute fin de partie. 

 

 MOUVAUX LILLE MF – UJS TOULOUSE : 4-3 
Mouvaux saisit sa chance

L’adage est connu mais tellement vrai : il fallait être à l’heure pour le coup d’envoi du match de clôture de cette 15e journée. Les joueurs de Mouvaux Lille avaient certainement été informés du faux-pas du Sporting et savaient ce qu’ils leur restaient à faire. Les Nordistes ont pu compter sur un coup de pouce du destin avec ce but contre son camp précoce d’Ahssen (1-0, 1re, voir ci-dessous). Puis le meilleur buteur du championnat Rafael Sanna se chargeait de doubler la mise (2-0, 2e).  Au retour des vestiaires, sur une jolie offensive menée par De Sa Andrade, Toulouse réduisait l’écart (2-1, 23e) mais Mouvaux répondait (3-1, 23e). Un nouveau but des Toulousains (3-2, 32e) rendait la fin de match palpitante. Mais la meilleure défense de D1 cédait uniquement sur penalty (4-3, 39e) alors que Ramirez (photo principale) avait déjà délivré les siens (4-2, 38e). Mouvaux vire en tête avec deux points d'avance sur le Sporting.  

 

 LES AUTRES MATCHES 

Les deux autres rencontres de l’après-midi ont donné lieu à un festival de buts - avec 19 réalisations au total - mais pas de surprises. Nantes Métropole (3e), qui avait vu revenir Toulon Élite Futsal la veille, l’a emporté face au FC Kingersheim (7-2). Les Nantais ont marqué sur une combinaison sur coup franc entre Bendali et Renatinho avant de faire le break moins de dix secondes plus tard (voir ci-dessous). Ils ont ensuite déroulé pour passer un après-midi tranquille. Paris ACASA (5e) s’est également imposé contre Hérouville (6-4), grâce notamment à un triplé de Mamadou Touré mais la fin de match a été intense avec 3 buts marqués par la lanterne rouge !  

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo