COUPE NATIONALE FUTSAL

Hommage à Michel Muffat-Joly

mardi 24 mai 2022 - 10:21 - REDACTION
FFF Futsal Hommage

La finale de la Coupe nationale Futsal, dimanche, a été l'occasion de rendre un hommage à Michel Muffat-Joly, pionnier du Futsal français et artisan de son développement, disparu en décembre 2020.

Vainqueur de la 28e édition de la Coupe nationale Futsal, dimanche à Arnas (Rhône), Nantes Métropole Futsal a soulevé pour la première fois le Trophée Michel-Muffat-Joly. Le nom de l'ancien chef de délégation de l'Équipe de France Futsal et ancien président de la Commission fédérale Futsal, disparu le 14 décembre 2020 à l'âge de 72 ans, est en effet désormais associé à cette compétition. 

Un hommage particulier lui a été rendu avant cette finale 2022, lors d'une cérémonie organisée au stade Armand-Chouffet de Villefranche-sur-Saône, en présence de sa famille, de dirigeants de la FFF et de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, et d'anciens internationaux, notamment.

Philippe Lafrique (membre du Comité exécutif de la FFF), Pascal Parent (membre du Comité exécutif de la FFF et président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes), Pierre Guibert (sécrétaire général de la Ligue du Football Amateur), Philippe Couchoux (président de la Commision fédérale Futsal) ainsi que Pierre Jacky (ancien sélectionneur national de l'Équipe de France Futsal) ont tour à tour salué avec émotion le dirigeant fidèle, passionné, chaleureux qu'était Michel Muffat-Joly, son attachement à son district* et à la sélection tricolore depuis ses premières heures en mars 1997. 

*Michel Muffat-Joly a présidé le District de l'Isère de 1992 à 2022.

(Photo LAuRAFooT)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo