BEACH SOCCER

Défaite cruelle face à la Pologne (5-4)

dimanche 3 juillet 2022 - 17:10 - Vincent ORSINI
Basquaise Euro Beach Soccer League France Pologne

L'Équipe de France de Beach Soccer s'est inclinée (5-4) à la dernière minute de la prolongation face à la Pologne pour son troisième match de l'Euro Beach Soccer League 2022 à Nazaré (Portugal).

La sélection de Beach Soccer a été victime d'un scénario cruel ce dimanche 3 juillet sur les plages de Nazaré. Après deux lours revers face à la Suisse (8-2) et le Portugal (8-2), les hommes de Claude Barrabé ont tenu tête à la Pologne ce dimanche 4 juillet avant de céder à 15 secondes de la fin de la prolongation et de s'incliner (5-4). Ils disputeront leur dernier match du groupe A face à l'Estonie le 9 septembre, en Italie (matches de classement les 10 et 11). 

 Le replay du match 

Les Bleus démarrent pourtant bien la rencontre et prennent les devants sur un retourné de Kylian Varrel, auteur d'un grand match. Les Polonais réagissent dans le deuxième tiers-temps par Filip Gac avant de prendre les devants grâce à leur capitaine Patryk Pietrasiak. Si Jérémy Basquaise remets les deux équipes à égalité d'une lourde frappe lointaine, Pietrasiak permet aux Polonais de reprendre les commandes avant le début du troisième acte. 

C'est le moment choisi par Kylian Varrel pour signer son premier triplé en sélection, tout d'abord de la tête à la réception d'un centre de Quentin Gosselin puis en déviant une tentative lointaine de German Salazar. Les Tricolores ne conservent l'avantage qu'une petite minute puisque Karolak égalise à nouveau à quatre minutes du terme  et envoie les deux équipes en prolongations. 


Anthony Barbotti (Crédit Beach Soccer WorldWide)

Si les Français se procurent les plus claires occasions pendant les trois minutes additionnelles, ce sont malheureusement les Polonais qui trouvent la faille à quinze secondes de la fin par Pietrasiak, lui aussi auteur d'un triplé. 

La réaction du sélectionneur Claude Barrabé 

« On est évidemment déçu et frustré, surtout sur le match d’aujourd’hui. La Pologne était une équipe à notre portée, on a joué au chat et à la souris toute la rencontre et au final cela s'est joué à quelques détails, à un manque de lucidité dans les dernières secondes. Si le Portugal et la Suisse étaient deux nations au dessus de la notre, c'est dommage de ne pas avoir pu valider notre bonne performance du jour par un succès. Il faudra impérativement s'imposer face à l'Estonie à la rentrée pour rester en vie dans la course à la qualification aux Jeux Européens. Pour cela, il n'y a pas de secret : il faut garder la tête froide et travailler pour atteindre nos objectifs. »


La sélection (Crédit Beach Soccer WorldWide)

La fiche technique

Le dimanche 4 juillet 2022 à Nazaré (Portugal)
3ème journée de l'Euro Beach Soccer League 2022 - Groupe A

POLOGNE - FRANCE : 5-4 (0-1, 3-2, 4-4)

Abitres : Antoni Madeira (Suisse), Sergio Soares (Portugal), Wilson Soares (Portugal) et Francisco Bumedien (Espagne). 
Buts: Gac (17e), Pietrasiak (20e, 24e, 39e), Karolak (29e) à la Pologne ; Varrel (7e, 28e, 28e), Basquaise (23e) à la France. 

Pologne
- Équipe de départ : Karolak - Wardzinski, Meloyan, Ziober, Witkowski. 
- Remplaçants : Novak (g.), Kiklaisz, Pietrasiak (cap.), Klopec, Bistula, Gac, Jesionowski. 
- Sélectionneur : Steven Black.

France :
- Équipe de départ : Salazar - Basquaise, Huck, Barbotti, Gosslin (cap.). 
- Remplaçants : Guerin (g.), Tremoulet, Grandon, Tillet, Santos Dias, Varrel, Drouillet. 
- Sélectionneur : Claube Barrabé

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo