Les Bleues en tête des audiences TV
Le quart de finale victorieux des Bleues sur les Pays-Bas a réuni cinq millions de téléspectateurs en moyenne et 5,7 durant la prolongation.
L’Équipe de France féminine continue à fédérer les téléspectateurs, toujours aussi nombreux à suivre son parcours au championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2022. Son quart de finale victorieux face au tenant du titre néerlandais (1-0 ap) samedi 23 juillet n’a pas dérogé à la règle.
En moyenne, 4,463 millions de personnes ont ainsi regardé la rencontre sur TF1, octroyant à la chaîne une part de marché de 28,7 %, sa meilleure depuis le début de l'Euro pour un match des Tricolores. C’est 1,5 million de plus que pour le programme arrivé deuxième en ce samedi soir estival. Canal+, qui retransmettait également le match, a capté 616 000 abonnés (2,3 % de part d'audience).
La prolongation a retenu l’attention de 5,7 millions de téléspectateurs : 5 millions sur TF1, pour une part d’audience de 39,6 %, et 0,7 million sur Canal+. Enfin Le Mag de l’Euro, diffusé à partir de 23h38 par la Une, a été suivi par 1,256 million de téléspectateurs.