Équipe de France féminine

Les Bleues en tête des audiences TV

dimanche 24 juillet 2022 - 10:00 - Richard LOYANT
France Pays-Bas Euro 2022 TV

Le quart de finale victorieux des Bleues sur les Pays-Bas a réuni cinq millions de téléspectateurs en moyenne et 5,7 durant la prolongation.

L’Équipe de France féminine continue à fédérer les téléspectateurs, toujours aussi nombreux à suivre son parcours au championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2022. Son quart de finale victorieux face au tenant du titre néerlandais (1-0 ap) samedi 23 juillet n’a pas dérogé à la règle.

En moyenne, 4,463 millions de personnes ont ainsi regardé la rencontre sur TF1, octroyant à la chaîne une part de marché de 28,7 %, sa meilleure depuis le début de l'Euro pour un match des Tricolores. C’est 1,5 million de plus que pour le programme arrivé deuxième en ce samedi soir estival. Canal+, qui retransmettait également le match, a capté 616 000 abonnés (2,3 % de part d'audience).

La prolongation a retenu l’attention de 5,7 millions de téléspectateurs : 5 millions sur TF1, pour une part d’audience de 39,6 %, et 0,7 million sur Canal+. Enfin Le Mag de l’Euro, diffusé à partir de 23h38 par la Une, a été suivi par 1,256 million de téléspectateurs.

Les audiences des Bleues à l’Euro 2022

  • France - Pays-Bas : 5 079 000 téléspectateurs (31 % de part d’audience) sur TF1 et Canal+.
  • Islande - France : 4 712 000 (26,5 %) sur TF1 et Canal+.
  • France - Belgique : 4 547 000 (28,6 %) sur TF1 et Canal+.
  • France - Italie : 4 954 000 (27,6 %) sur TF1 et Canal+.
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo