Les barrages Ligue 2-National avec vidéo

arbitrage vidéo

mercredi 17 mai 2017 - 18:40 - Philippe Mayen

Le Comité exécutif de la FFF a validé l'utilisation de l'assistance vidéo pour les barrages Ligue 2-National, les 23 et 28 mai prochains.

Réuni ce mercredi 17 mai, le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a adopté le principe de l’assistance vidéo pour l’arbitrage lors des barrages Domino’s Ligue 2 qui opposeront le 18ème de Domino’s Ligue 2 au 3e du National. Ces barrages aller et retour se dérouleront respectivement le mardi 23 mai et le dimanche 28 mai prochains.

À la demande de la FFF, en concertation avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), l’IFAB (International Football Association Board) avait accepté l’utilisation pour la première fois de la vidéo sur des rencontres de compétition de clubs en France, pour les matches des barrages Ligue 1 et Domino’s Ligue 2, prévus le jeudi 25 mai et le dimanche 28 mai.

Pour rappel, la vidéo pourra être utilisée à la demande de l'arbitre central ou sur proposition de l’arbitre assistant vidéo pour quatre situations de jeu, uniquement:

  • après un but marqué

  • sur une situation de pénalty

  • pour un carton rouge direct

  • pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Seule la décision initiale clairement erronée pourra être corrigée, l’arbitre central demeurant le dernier décisionnaire.