La Berrichonne prend la tête

ASM Belfort-LB Châteauroux 2017.jpg

mercredi 8 mars 2017 - 11:10 - Aurélien Durand

Grâce à son succès (0-1) sur la pelouse de Belfort, mardi soir en match en retard de la 20e journée, la Berrichonne Châteauroux a pris la tête du classement.

Leader samedi à l'issue de sa victoire chez le SAS Épinal (1-2), l'US Quevilly-Rouen Métropole n'aura gardé la tête du championnat que soixante-douze heures. La faute à la Berrichonne de Châteauroux. Quatrième au coup d'envoi, l'équipe dirigée par Michel Estevan a en effet assuré l'essentiel en s'imposant (0-1) en match en retard de la 20e journée face à l'ASM Belfort.

Ces trois points supplémentaires lui permettent de prendre les commandes du classement (41 pts) avec une longueur d'avance sur l'US Quevilly-Rouen et l'USL Dunkerque.

Sans être brillants, les Berrichons ont profité de la maladresse de leur adversaire en début de partie, puis de leur supériorité numérique après l'exclusion du défenseur belfortain Marc-Gauthier Bedime (22e) pour prendre l'avantage à la 48e minute, sur un penalty transformé par Oumare Tounkara. Le score n'a ensuite plus évolué (0-1).

Contraints de finir la partie à neuf, leur gardien Stéphane Véron ayant reçu un carton rouge pour avoir annihilé une occasion de but (90e), les joueurs de Maurice Goldman (16es) ont quitté la pelouse sur une double déception. Ils retrouveront dès vendredi leur stade Serzian face aux Herbiers (15es), concurrent direct pour le maintien.

Le résumé vidéo

La 24e journée
Vendredi 7 mars (20h)

- Paris FC (12e) - FC Chambly (4e)
- US Créteil Lusitanos (13e) - Pau FC (11e)
- US Avranches (14e) - SAS Épinal (17e)
- CA Bastia (10e) - Lyon Duchère AS (8e)
- ASM Belfort (16e) - Les Herbiers VF (15e)
- Marseille Consolat (7e) - USL Dunkerque (3e)
- AS Béziers (9e) - US Concarneau (6e)
Samedi 11 mars (15h)
- US Boulogne CO (5e) - US Quevilly-Rouen (2e), en direct sur Canal+ Sport (14h30)
- CS Sedan Ardennes (18e) - LB Châteauroux (1er)