J28 : Quevilly-Rouen solide leader

Paris FC-Lyon Duchère 2017 - action Anthony Ribelin

samedi 8 avril 2017 - 19:30 - Aurélien Durand

Seule formation du trio de tête à s'être imposée en battant samedi l'US Avranches (0-1), l'US Quevilly-Rouen Métropole a conforté sa première place.

Boulogne sur Mer et Marseille Consolat en embuscade
Débuté vendredi, ce 28e épisode a souri à l'US Boulogne sur Mer et Marseille Consolat. Les Boulonnais ont mis fin à quatre matches sans victoire en s'imposant (1-0) à Créteil grâce à une réalisation de leur capitaine Thierry Argelier (52e). Un succès leur permettant de revenir à un point du podium. A l'inverse, la situation des Franciliens, qui ont enchaîné une quatrième défaite de rang, ne s'améliore pas. Ils restent enlisés à la 14e place.

Après un succès à Épinal, Marseille Consolat a profité de la réception d'une autre formation du bas de tableau, le Pau FC, pour signer un nouveau succès (2-1). Les Provençaux grimpent au cinquième rang à huit unités du leader Quevilly-Rouen.

Le Paris FC poursuit sa série, Béziers cale
Après une première partie de saison compliquée, le Paris FC peut encore rêver de montée en L2. Les Parisiens ont conservé leur dynamique (cinq matches sans défaite) en battant un concurrent direct Lyon Duchère (1-0). Une victoire aux forceps grâce à un but à la 90e minute signé Demba Camara. Trois points les séparent de la place de barragiste occupée par Châteauroux. 

Large vainqueur de Chambly (5-2) mardi dernier, l'AS Béziers s'est lui fait surprendre sur ses terres par la lanterne rouge Épinal en s'inclinant (2-1). Un coup d'arrêt qui lui fait perdre une place (10e) et redonne espoir aux Vosgiens pointant désormais à cinq longueurs de Créteil, premier non relégable.

Le suspense demeure dans la course au maintien
Le CA Bastia (12e) et l'ASM Belfort (17e) se sont neutralisés (0-0), tout comme le CS Sedan (16e) et Les Herbiers VF (11es), auteurs d'un nul (1-1). Des résultats qui n'entraînent pas de changements majeurs en bas de classement.

Un trio de tête inchangé
Le leader Quevilly-Rouen, en déplacement chez l'US Avranches, a fait mieux que conserver son invincibilité à l'extérieur. Les hommes de Manu Da Costa ont ajouté une treizième victoire à leur bilan grâce au douzième but de la saison de Medhy Guezoui (62e).

Le choc entre l'USL Dunkerque (2e) et la Berrichonne Châteauroux (3e) n'a pas trouvé de vainqueur. Tout s'est joué en première période. Le Dunkerquois Jovanie Tchouatcha (37e) a répondu à l'ouverture du score de Razak Boukari (15e). Le FC Chambly et l'US Concarneau ont également partagé les points (3-3). Un match nul au goût amer pour les Picards qui ont mené (3-1) à la pause.

Les résumés vidéo des matches

Le classement