Bordeaux champion national U19

bordeaux U19

dimanche 4 juin 2017 - 19:18

A Saint-Naziaire, les Girondins de Bordeaux ont vaincu en finale le Havre AC (2-0) pour s'adjuger pour la troisième fois le titre dans cette catégorie.

Après le PSG qui a conservé son titre lors de la finale du championnat nantional U17 samedi, c'est au tour des Girondins de Bordeaux d'inscire leur nom au palmarès des champions 2016-2017. Pour conclure ce week-end de finale, les Bordelais qui avaient battu l'AS Nancy-Lorraine en demi-finale, se sont imposés chez les U19 contre Le Havre AC (2-0).

Pour cette deuxième finale du week-end disputée au stade Léo-Lagrange à Saint-Nazaire, après celle des U17, les joueurs de Jean-Luc Dogon ont pris l'ascendant en fin de première mi-temps grâce à un doublé de Michaël Nilor.

C'est la troisième fois que les Bordelais remportent la finale du championnat national U19 après deux victoires consécutives en 1998 et 1999. Ils succèdent au palmarès au PSG qui avait dominé l'Olympique Lyonnais l'an dernier et se qualifient ainsi pour la prochaine Youth League de l'UEFA.