Le Pôle France Futsal fait sa rentrée

Pôle France Futsal

mercredi 12 septembre 2018 - 11:20 - DTN

Les seize jeunes joueurs du premier Pôle France Futsal de la FFF, installé à Lyon, ont fait leur rentrée "des classes" mardi.  

Le futsal français a désormais son Pôle France. Il a ouvert ses portes mardi, à Lyon, en Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, en présence de Philippe Lafrique, membre du Comité exécutif de la FFF. Inaugurée le samedi 9 juin par Noël Le Graët, président de la FFF, cette structure est installée au lycée Saint-Louis-Saint-Bruno, dans le 1er arrondissement de Lyon. Sa création s’inscrit dans le cadre du plan d'actions Ambition 2020 de la FFF, qui fait du développement du futsal un objectif important.

Seize joueurs, de 14 à 16 ans (nés en 2002 et 2003), sélectionnés lors d’un stage national organisé à Clairefontaine, du 2 au 5 mai dernier, composent la première promotion, parrainée par Stéphane Basson, ancien capitaine de l'équipe de France Futsal. Pendant trois années, ces pensionnaires vont suivre une formation sportive adaptée à l’exigence du haut niveau, et un cursus scolaire (Seconde, Première, Terminale) à horaires aménagés. Objectif : la réussite d'un triple projet, éducatif, scolaire et sportif. 

Ce Pôle France Futsal, dirigé par Raphaël Reynaud, rejoint les structures du Projet de Performance fédéral (PPF), au côté des sections sportives, des pôles Espoirs et des centres de formation.

 

L'encadrement du pôle

- Directeur : Raphaël Reynaud.
- Coordinateur et entraîneur des gardiens de but : David Merlet
- Analyste vidéo : Nahel Mayaud. 
- Médecin : Gilles Griffon-Renaud.
- Kinésithérapeute : Alexandre Debost.