Mondial U20 : Victoire et qualification (4-0)

La joie des Bleuets.jpg

jeudi 25 mai 2017 - 11:50 - Vincent Orsini

Les joueurs de Ludovic Batelli se sont largement imposés face au Vietnam (4-0) au stade Cheonan Baeksok de Cheonan et sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. 

Après leurs bons débuts face au Honduras lundi (3-0), les joueurs de l'Équipe de France U20 devaient confirmer aujourd'hui contre la sélection vietnamienne. 

La rencontre démarre idéalement pour les Bleuets qui obtiennent un pénalty à la suite d'une faute sur Amine Harit dès la sixième minute. Le Parisien Jean-Kévin Augustin s'élance mais voit sa "panenka" heurter la barre transversale avant d'être repoussée par le gardien adverse. 

Les joueurs de Ludovic Batelli ne se découragent pas et ouvrent le score sur un corner de Denis Poha qui trouve la tête de Marcus Thuram (18e). Dans la foulée, Thuram fixe à l'entrée de la surface avant de servir Jean-Kévin Augustin qui trompe le portier adverse à bout portant (22e). 

Peu avant la mi-temps, les Tricolores enfoncent le clou grâce à Jean-Kévin Augustin qui réalise le doublé à la suite d'un une-deux avec Ludovic Blas (45e). 

Au retour des vestiaires, les Français ne se contentent pas de garder ce résultat et continue leurs offensives. Ludovic Blas déborde sur le côté droit et transmet à Denis Poha. Ce dernier ajuste sa frappe qui vient finir sa course dans le petit filet opposé, imparable pour le gardien vietnamien (52e). On en restera là.

Cette victoire assure la qualification en huitièmes de finale à la France avant même la rencontre entre le Honduras et la Nouvelle-Zélande. Dimanche, la sélection U20 affrontera la Nouvelle-Zélande (8h). 

La fiche technique


U20, Mondial 2017 : France - Vietnam 4-0 par ffftv

Le classement

  1. France - 6 points (+7)
  2. Nouvelle-Zélande - 4 points (+2)
  3. Vietnam - 1 point (-4)
  4. Honduras - 0 point (-5)