Sous le signe de l’expertise

IMG_6797rogn.jpg

lundi 17 septembre 2018 - 09:34 - Direction médicale

Nancy, la ville aux portes d’or de la ligue du Grand Est, a accueilli le 49ème congrès médical de la FFF les 7 et 8 septembre derniers. Deux journées d’expertise médicale au service du suivi médical des joueurs et joueuses de football.

Cette édition 2018 a rencontré un véritable succès. Un grand nombre de congressistes s’étaient déplacés de tous les territoires pour y assister. Ils ont apprécié le choix et la qualité des communications proposées. La traumatologie dans le football, toujours à l’honneur, a été abordée sous différents prismes, le football féminin bien entendu compte tenu de l’actualité, mais également la neurologie, la chirurgie, la médecine suscitant un vif intérêt auprès des participants et donnant lieu à de très nombreux échanges. Un partage d’expérience bénéfique pour le football.

 

Le programme

 

Jacques HUMMER, Jean-Michel AULAS et Emmanuel ORHANT

 

Jacques HUMMER, président de la Commission Régionale Médicale de la ligue du Grand Est, et Joseph LAURANS, Médecin Fédéral National,  ont fait l’ouverture de ce congrès soulignant le travail important réalisé par FFF pour la santé des joueuses et joueurs de football.

 

Nous avons eu le plaisir de recevoir pour la table ronde, Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF, Laura Georges, secrétaire générale de la FFF, Jean-Michel Aulas, membre du Comex, et Paco Rubio, entraîneur de l'équipe féminines de l'ASNL, qui ont ouvert le débat sur la prise en charge médicales des jeunes joueuses jusqu’à l’équipe de France A. Benoit Pedretti, entraîneur adjoint de l'ASNL, est également intervenu sur la spécificité de la prise en charge médicale des joueurs en club de football Professionnel.

 

Le directeur médical de la FFF, Emmanuel Orhant, se réjouit de ce succès et remercie vivement la ligue du Grand Est pour son accueil chaleureux, le temps et l’efficacité dédiés à sa parfaite organisation et à la découverte de la belle ville de Nancy, mais également les intervenants pour leur expertise et la qualité de leurs communications ainsi que les partenaires qui ont permis la tenue de ce congrès.

 

Le congrès médical de la FFF ayant lieu tous les 2 ans, rendez-vous est pris pour 2020.