COUPE DE FRANCE 2017-2018

L'édition 2016-2017

samedi 1 octobre 2016 - 15:00 -  

A l’occasion des 100 ans de la Coupe de France, le PMU, Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football et du football amateur depuis 2010, voit les choses en grand !

Cette année plus que jamais, le PMU encouragera les clubs amateurs engagés dans la compétition à "créer l’exploit". Un soutien qui se matérialise par une série d’animations en point de vente et au stade qui mettront à l’honneur le Petit Poucet PMU de chaque tour, à partir des 32es de finale.

Nouveautés cette année pour les 100 ans de la Coupe de France : un nouveau logo Petits Poucets PMU et un projet photos inédit en collaboration avec le magazine Polka, qui raconte l’histoire de ces clubs et retrace leurs exploits en Coupe de France. Ce fil rouge mènera les Petits Poucets PMU jusqu’à la finale au Stade de France, où le PMU prévoit un dispositif inédit pour célébrer le centenaire de la compétition.

- Pour encourager les amateurs à dompter les cadors et écrire leur propre histoire, le PMU leur réservera une préparation à l’image des grands : cérémonie de remises de maillots de match, présentation du Trophée de la Coupe de France, rencontre joueurs / supporters, exposition photo à leur honneur… A chaque tour, un point de vente PMU de la ville du Petit Poucet se transformera en un véritable lieu de rassemblement et de célébration pour le club et ses supporters.

- Au stade, les festivités se déplaceront sur le terrain, puisqu’une bâche géante à l’effigie des Petits Poucets PMU sera tendue sur le rond central, de l’échauffement des joueurs jusqu’au coup d’envoi : un dispositif digne des plus grandes compétitions européenne. A la mi-temps de chaque match du Petit Poucet PMU, un challenge inédit permettra à 3 participants (sélectionnés via les réseaux sociaux et en point de vente) de gagner deux places pour la finale de Coupe de France. Leur mission : approcher le ballon le plus près possible du but en tirant depuis une ligne située à 100 mètres du but.

- Côté paris sportifs, puisque l’imprévisible fait partie intégrante de la compétition, une offre "Seconde Chance" sera mise en place sur le match du Petit Poucet : si le Petit Poucet mène à n’importe quel moment du match mais ne gagne pas, le PMU rembourse jusqu’à 100 euros sur les paris perdants.

«Nous sommes très fiers de soutenir, cette année plus que jamais, nos Petits Poucets PMU. Encourager le football amateur, et plus largement, encourager les rêves, a toujours été notre fer de lance. Pour les 100 ans de la Coupe de France, nous avons réfléchi avec la Fédération Française de Football à un dispositif inédit, à la hauteur des émotions que procurent le football et cette compétition. Le projet photo, qui sera notre fil rouge pendant cette saison, nous permettra de rassembler nos clients, les supporters et tous les fans de football au sein de nos points de vente, véritable réseau social en vrai, et d’apporter un coup de projecteur à la compétition. Notre souhait le plus cher ? Un Petit Poucet PMU en finale de la Coupe de France !", Jennifer Madiot, Responsable Promotion et Sponsoring du PMU.

 

En savoir plus