Les demi-finalistes connus !

Les demi-finalistes connus !

Les quarts ce week-end !

dimanche 28 février 2016 - 16:55 -

Les quarts de finale de la Coupe de France Féminine se déroulaient ce week-end, avec trois matches samedi, et un dimanche. L'OL, le Paris SG, Montpellier et Rodez sont en 1/2 finales.

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain (D1) s'est logiquement imposé face au FC Metz (D2, 3-0). Trois buts inscrits par Sarr (1er), Cristiane (49e) et Delie (89e).

Victoire aisée aussi sur la Plaine de Jeux de Gerland pour l'Olympique Lyonnais (D1, photo Camille Abily) opposé à Dijon FCOF (D2). Les tenantes du titre ont marqué six buts lors de ce quart de finale (6-0) : M'Bock (11e), Hegerberg (61e, 63e), Majri (67e), Lavogez (76e) et Thomis (88e).

Qualification également de Rodez AF (D1) aux dépens de l'EA Guingamp (D1). Au Stade Paul Lignon, Rodez a arraché son billet pour les demi-finales lors de la séance des tirs au but (2-2, 4 tab à 1).

La rencontre Montpellier Hérault-VGA Saint-Maur s'est disputée dimanche après-midi avec à la clé le succès des joueuses locales (3-1). C'est pourtant les visiteuses qui avaient marqué les premières, après la pause, par Salomon (0-1, 53e). Les Héraultaises égalisaient à la 84e minute de jeu par Agard (1-1), avant de doubler rapidement la mise grâce à Gadéa de la tête (2-1, 87e). Dans le temps additionnel, Alvès inscrivait une troisième unité au tableau d'affichage (3-1).

En demi-finales le dimanche 17 avril, Lyon accueillera Rodez et le Paris SG se déplacera à Montpellier. La finale se jouera elle le dimanche 15 mai 2016, au Stade des Alpes à Grenoble.

Tous les matches

Découvrez tous les résultats des quarts de finale de la Coupe de France féminine.