Séminaire sur le secteur amateur

Séminaire sur le secteur amateur

EK5A9212[1] ok2.jpg

lundi 26 juin 2017 - 15:07 -

Le séminaire des présidents de CRA, CDA et des CTA sur le Secteur amateur de l'arbitrage s'est déroulé du 23 juin au dimanche 25 juin à la FFF.

 

Ce séminaire a permis de faire un bilan de la saison 2016-2017 et des orientations pour la saison à venir du Secteur amateur de l’arbitrage, en présence des présidents de Commissions régionales (CRA) et départementales (CDA) d’Arbitrage et des Conseillers Techniques en Arbitrage (CTA). De nombreux échanges ont eu lieu sur l’ensemble des sujets abordés entre les participants et les intervenants lors de ces trois journées.

Éric Borghini, membre du Comité exécutif de la FFF et président de la Commission Fédérale des Arbitres (CFA),  Patrick Lhermite, vice-président de la CFA, Alain Sars, Directeur Technique de l’Arbitrage Adjoint - en charge du Secteur Amateur - et Romuald Bourgois, chargé du développement du Secteur Amateur et de la Féminisation, sont intervenus sur certains des projets importants de la saison relatifs au développement de l’arbitrage :

  • La politique de l’arbitrage amateur.
  • La formation moderne des arbitres.
  • Le bilan et les perspectives du développement de l’arbitrage féminin.
  • L’organisation du championnat de National 3.
  • Le rapport universel en arbitrage.
  • Le déploiement des équipes techniques régionales et départementales en arbitrage.
  • Les actions de l’arbitrage en outre-mer.

De plus, les représentants des Sections de la CFA ont présenté leurs bilans 2016-2017 ainsi que les perspectives pour la prochaine saison.

Enfin, ce séminaire, essentiel pour préparer la nouvelle saison, s’est terminé par la présentation des conclusions des différents groupes de travaux techniques composés de représentant de chacune des ligues régionales associées : outils de formation, l’arbitrage des jeunes par les jeunes, les Sections sportives à filière arbitrage, et la formation initiale, ainsi que par des travaux en groupe suivi d’une restitution de ceux-ci en séance plénière.